AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 152 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Maureen aime les paillettes, le doré, tout ce qu brille ...
Et ses copines aussi :)
Maureen a récemment quitté le domicile parental et vit dans son appart avec son chat ... son grand pourvoyeur de calins
Maureen a deux soeurs et raconte leurs expériences ...
Maureen nous raconte sa vie, ses copines, ses copains, son mec ... et sa passion pour Julien Doré (forcément doré ! ...)
Bref un roman graphique amusant qu nous plonge dans la vie délurée d'une vingtenaire qui a encore des relents d'enfance :)
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          30
J'en entends au loin grogner à dire que c'est une bd de gonzesse. Oui, monsieur et alors? On te laisse lire Alix tranquille, alors laisse nous apprécier les bd girly. Non mais.

Le girl power en bd apparaît avec des bd girly, parlant de nanas pour des nanas, de préférence célibataire, la trentaine. Elle boss, elle est sexy, au moins déjà dans sa tête, adore les soirées entre copines, rêve d'un mec beau et intelligent et possède une compagnie féline. Pénélope Bagieu a ouvert une porte que des artistes talentueuses comme Diglee ouvre pour notre bonheur.

Comment ne pas s'attacher à ce bout de femmes acceptant ou presque ces défauts, fantasmant sur des beaux mecs, ayant un pote gay, un gros matou câlin, une soeur fofolle… Une vie bien sympa que l'on peut suivre sur son blog et que l'on retrouve dans ces bd, parues chez Marabout.

Un bon moment de lecture, malgré une petite appréhension avant de débuter. J'ai adoré et beaucoup de situation m'ont fait sourire. Tout comme elle, je suis fan du vampire blond dans True Blood auquel je ne dirais pas non qu'il me croque. Chose que je ne proposerais pas à son autre fan : Julien Doré. Et le petit plus que j'ai adoré c'est la dédicace aux lecteurs à la fin du livre : « Et évidement, merci à tous mes lecteurs : ceux qui me suivent en silence, ceux qui commentent mon blog chaque jour, ceux qui ont offert mon livre à leur BFF, ceux qui ont fait la queue des heures pour me rencontrer… Merci à vous pour votre amour et votre soutien. Je vous aime! » La classe!
Commenter  J’apprécie          30
'ai découvert Diglee avec son livre écrit en collaboration avec Jack Parker Witch, Please - Grimoire de Sorcellerie Moderne. J'ai eu envie de découvrir plus d'ouvrages d'elle et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers sa duologie Autobiographie d'une fille Gaga, où Diglee repartage des planches de BD tiré de son blog et autobiographique.

J'ai trouvé les deux tomes d'occasion sur Vinted et je les ai lus dans la foulée en 1h30 de temps, le weekend dernier. Donc, j'ai sensiblement le même avis pour les deux tomes, c'est pour cela que je ne vous propose qu'une seule chronique pour ceux-ci, vous en avez maintenant l'habitude avec moi ! (après Kaleb et les Chroniques de Kane).

Donc dans ces deux BD autobiographiques, on se situe en 2010-2011 lorsque Diglee avait 22-23 ans et commençait sa vie professionnelle d'illustratrice. Elle nous partage des anecdotes de vie, avec sa famille, ses amis, son amoureux, le concert de Lady Gaga, etc …

Ce sont deux bonnes petites BD autobiographiques complètement loufoques et décalées. Beaucoup de scènes sont drôles et auxquelles on peut se retrouver. L'influence 2000-2010 est bien présente dans les tenues de Diglee dans son personnage et dans les situations. Cela m'a replongé dans une partie de mon adolescence. A petite dose, ces deux BD sont vraiment agréables à découvrir et se lisent très vite. Il y a une diversité dans les dessins, les couleurs et les techniques utilisées, ce qui rend la lecture agréable.

Après, ces BD restent gentils, sans grande profondeur … Je ne connaissais pas du tout Diglee avant son livre avec Jack Parker, ni son blog ; néanmoins, j'ai trouvé que ce n'était qu'une sorte de copié-collé de son blog, sans forcément de travail d'adaptation derrière. Alors qu'on ne travaille pas un article de blog et une BD de la même façon. C'est un peu dommage. Je sens bien que ce sont ses premières BD et je pense qu'elle a bien évolué dans sa carrière depuis dix ans. Diglee a publié d'autres BD depuis, j'ai bien envie de les découvrir !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          10
Diglee... Il me semble avoir déjà lu son Autobiographie d'une fille gaga. Une auteur pleine de talent qui a le don de m'avoir fait rire sur ses petits travers et ses tranches de vie.
Je ne me serais pas vue acheter ce livre, mais emprunté à la médiathèque il m'a fourni un bon moment de lecture.

Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          10
c'est sympa, c'est léger... peut être un peu trop ? Par contre, inoubliable histoire de la "barrette", épique !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (331) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20240 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}