Critique de janessane

François -Xavier Dillard aime les histoires de famille. Mais qu'on ne s'y trompe pas, ces dernières sont loin de s'inspirer de l'univers de "La petite maison dans la prairie". Après le superbe "Fais-le pour maman", il entraîne de nouveau son lecteur dans une spirale infernale avec "Ne dis rien à papa". Il explore avec talent les moindres méandres de l'esprit humain et n'hésite pas à confronter son lecteur au pire. Son talent réside non seulement dans la construction de son intrigue mais aussi dans la dimension psychologique étouffante qu'il met en place. Une fois ce livre dans les mains, il devient impossible de le lâcher. Même si l'on pense avoir deviné certains aspects de l'histoire, l'auteur accomplit toujours ce tour de force de réussir à nous surprendre et ce jusqu'au bout. Avec une écriture directe, incisive parfois, l'auteur dit l'essentiel, le lecteur devine le reste.
Amateurs de thrillers psychologiques, ne passez pas à côté de cet auteur. Il vaut largement le détour!