Critique de simonjean

Livre acheté par hasard dont l'auteur m' était totalement inconnu . Comme dans beaucoup de romans , l'intrigue nous est racontée par plusieurs voix et à deux époques différentes . Une famille est massacrée ; l'un des enfants est enterré vivant et s'en sort …..De nos jours , plusieurs médecins sont assassinés de manière horrible ….Une femme au passé très douloureux doit affronter ses démons , sa culpabilité et le mal-être d'un de ses jumeaux et le machiavélisme de l'autre ... Même si on se doute bien que la suite du roman va réunir toutes les pièces du puzzle , j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car les chapitres s'enchaînent de manière assez décousue . Il faut attendre la moitié du livre pour commencer à « recoller » les morceaux . Le noeud de l'intrigue m'a paru assez invraisemblable et je n'ai été ni ému ni secoué . Je ne me suis ennuyé à aucun moment mais je suis resté «  à l'extérieur », beaucoup plus spectateur qu' acteur de ma lecture . Un livre plutôt bien écrit mais que j'oublierai très vite .