AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Preacher, Livre IV (10)

- Nous sommes dirigés par des imbéciles dont la seule qualification est d'avoir été jugés plus intéressants que d'autres imbéciles par une bande de moutons.
(Starr)
Commenter  J’apprécie          130
- Il n'y a pas un pays sur cette terre qui ne soit pas né dans le sang. Putain, tous les jours, on marche sur les restes des morts.
(Cassidy)
Commenter  J’apprécie          100
- Patience. Détermination. Talent.
L'étoffe. Félicitations pour votre nomination, Ô bourreau suprême Starr.
[...]
- Patience. Détermination. Talent.
Et haine, Archipère.
Commenter  J’apprécie          80
p.362.
Je t'ai observé, gamin. Tu te crois dur simplement parce que t'es bronzé et que t'as une coupe super stylée... Mais t'es pas un dur. T'as juste vu un gros paquet de films, c'est tout, et tu crois que te comporter de la même façon fera que les gens te respecteront. T'es de la merde de pélican, gamin. Dans le coin, un abruti comme toi peut servir comme torche-cul, point barre.
Commenter  J’apprécie          40
p.103.
Écoute, franchement. Ça sert à rien de gâcher sa vie à essayer de changer ce que t'as aucune chance de pouvoir changer. Ça mène à l'idéalisme, ça. Et l'idéalisme ça craint.
Commenter  J’apprécie          30
p.294.
Donne-moi une seule bonne raison pour continuer de vivre. Personne ne nous aime. On n'a rien à faire ici et notre avenir, c'est le putain de néant absolu. Et Kurt est mort, mec. Le seul putain de gars qui s'intéressait à nous est mort. Qu'est-ce qui nous reste ? Bon Dieu, ton père te défonce la gueule et te mutile et ta mère est une putain de paumée alcoolique. Pourquoi c'est moi qui dois TE convaincre ?
Commenter  J’apprécie          10
p.40-1.
Il était une fois un petit garçon... son père était un colonel anglais des forces d'occupation. Sa mère est morte quand il était très jeune. Il voyait rarement son père, et n'avait pas d'amis.
Les enfants sont des petites choses sauvages. Des choses de la jungle. De temps à autre, il en viendra un au cœur-- duquel la jungle hurle, bouillante, et avec celui-ci viendra le chaos. Et chez les enfants, le chaos est fait de pierre et de sang. Il en était un de ce genre qui allait à l'école avec notre petit garçon, les yeux clairs et le sourire carnassier, et il était suivi d'adeptes qui voulaient tant être comme lui... Et la brute et sa meute virent le petit garçon, qui était silencieux et discret, parce qu'il pensait que cela lui permettrait de vivre tranquillement dans son coin, oublié de tous, ce qui lui plaisait car il avait appris à vivre de cette façon... et pour cela, ils le haïssaient. Leur jungle a envahi son petit monde ordonné.
Ils le trouvèrent quand il était seul, et les autres, le saisirent, le chef prit un morceau de verre et dit... "Starr, ça veut dire étoile."
La meute vit le feu dans les yeux de son maître, certains avaient peur, certains étaient excités, mais tous maintinrent le petit garçon...
Il fut coupé cinq fois ; son œil tomba ; et il hurla tant que sa voix devint pour toujours un râle immonde et rauque ; et dans la nuit enfiévrée qui suivit, ses cheveux tombèrent par touffes pour ne plus jamais repousser. Il avait cinq ans.
Commenter  J’apprécie          10
p.9.
Mm. Vous savez, ça va paraître très naïf et déplacé de la part d'un ministre d'État... mais pourquoi les gens ne sont-ils pas plus gentils ?
Commenter  J’apprécie          10
p.240.
radio : "Lui est ses amis, ils ne faisaient que parler de ce maudit Tête-de-fion", a confié M. Dibbs aux journalistes. "Ils disait... " Papa, si je ressemble à Tête-de-fion, je passerai peut-être à la télé." M. Dibbs ATTAQUE Tête-de-fion, lui réclamant CINQ MILLIONS de dollars...

Jesse : Hé, allez vous faire foutre ! C'est pas parce que votre fils était con comme un balai que c'est la faute de ce pauvre gosse !

radio : Le groupe de surveillance des médias INQUIÉTUDE GLOBALE a demandé à ce que le single de Tête-de-fion soit RETIRÉ DE LA VENTE...

Jesse : Ah, BORDEL DE MERDE... ! ... Groupe de surveillance MON CUL ! Pour qui ils se prennent des connards autoproclamés, déjà ? Des putains d'artistes de merde qu'ont trop de temps libre et qui vont chercher des poux là où il n'y en a pas, surtout ! Je veux dire, merde, quoi, c'est comme ça qu'est né le P.C., putain ! Le POLITIQUEMENT CORRECT ! " Ouais, on est une bande de connards libéraux de la côte est, et on est tellement inquiets... sauf qu'on n'a pas les couilles de s'attaquer à des vrais problèmes, alors on va en inventer pour avoir l'impression qu'on fait quelque chose ! On va sauver le monde en s'assurant que personne ne dise PÉDÉ !"
Commenter  J’apprécie          00
p.99.
Ça fait trente-sept ans que je suis dans cette armée. J'en ai vu, des connards s'arroger une première ou une deuxième étoile, alors que les gars qui l'avaient gagnée pour eux gisaient sur une putain de colline oubliée. Je sais comment on monte en grade et je sais que je n'irai pas plus haut... Parce que je ne lécherai jamais, et je dis bien jamais, les culs qu'il faut.
Sois prévenu, tête de nœud : si un seul de mes gars est blessé à la suite de ton opération de merde, je t'arracherai ton putain de foie d'Allemand.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (130) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Comics : Les héros de Marvel

    Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

    Kate Winslet
    Kitty Pryde
    Hello Kitty
    Katy Perry

    10 questions
    242 lecteurs ont répondu
    Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

    {* *}