Critique de izagh

Je suis tombée sur ce livre en Angleterre il y a quelques jours et je n'ai pas résisté. C'est une véritable bible sur la musique, publiée en 2005 sous la direction de Robert Dimery. Ce dernier a contribué à de nombreux ouvrages musicaux de référence et a travaillé également pour plusieurs magazines, comme Vogue.
Cette édition regroupe une liste d'albums sortis entre 1955 et 2005. On commence par Frank Sinatra avec « In the wee small hours » pour terminer par The White Stripes avec « Get behing me satan ». Chaque album est accompagné d'un texte écrit par un critique musical, il est accompagné de photos, de citations, d'informations comme le label, le producteur, la durée l'album… On passe de Frank Zappa et « Hot Rats » en 1969 à Roxy Music en 1972 ou encore Lenny Kravitz et son « Let Love Rule » en 1989. On redécouvre les Police, Marvin Gaye, Neil Young, Elvis Costello, David Bowie, Lenny Kravitz et bien d'autres encore, et avec eux les souvenirs reviennent… Les photos des pochettes d'albums sont à elles seules un véritable roman. Je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant mais je sais qu'il va être ma « musical bible » pendant un bon moment !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..