Helena femme et mère n'a jamais avouée qu'elle était l'enfant d'un viol. Son père s'enfuit de prison celle-ci part à la chasse, car il n'y a qu'elle qui connaisse aussi bien les marais que lui après tout, elle a passé son enfance là-bas. Ce livre ressemble plus à un témoignage qu'a un roman mais qu'elle ennui , Helena nous raconte comment elle traque son père mais aussi comment elle a vécu son enfance , comment il était gentil et aimant , bon il a jeté de en temps dans un puits , quelques coups par çi par la , il violait sa mère et j'en passe mais contrairement à sa mère qui ne faisait rien , son papa adorait lui apprenait à chasser , à vivre dans la nature et le comble elle veut disparaitre (ce qu'on comprend) et pour ce faire elle habite dans l'ancienne demeure je cite : "Ses parents habitaient ici, mais quand j'ai hérité de la propriété, j'ai fait démolir la maison " là, je me suis dit qu'on arrivait au sommet de la ... Bref, après avoir lu ce livre, on aurait tendance à plus se plaindre de ce que nos pères nous ont fait subir... On arrive sur les dernières pages et tout de même quelques mots sur sa maman (c'est vrai qu'au final elle avait peut être pas le choix de sa vie et de ses mouvements ..) et ses souffrances et une fin à la va-vite. Ma question, mais que respirait elle comme substance dans les marais ?
J'avais lu énormément de bons retours sur ce roman, donc je me le suis procuré en poche.
Ça a été pour moi un véritable calvaire !
J'ai trouvé ce long roman, répétitif, ennuyeux !
J'ai eu l'impression de lire un Martine ...
Enfin plutôt Helena, car c'est Helena qui nous raconte son histoire !
Helena à la pêche, Helena chasse les ours, etc. Mais surtout, Helena aime son papa à ça, je l'ai bien compris tout le long du roman !
Son père qui lui a mis plus que la misère…
Un homme détestable en résumait ! C'est simple, à force de soupirer d'ennui, j'ai eu peur de me dégonfler ! Lol !
J'ai eu l'impression de lire un témoignage plutôt qu'un thriller noir.
Après cela reste mon avis et je suis désolée de ne pas avoir eux le même engouement que les personnes qui ont lu ce livre et adorer !
Lien : https://www.instagram.com/le..