Critique de collectifpolar

Voici le dizaine volet des aventures de Mona Cabriole.
Mona Cabriole, je vous en ai déjà parlé, hein. Mais si souvenez-vous.
Mona est journaliste, aime écrire sur des sujets sensibles, aller aux concerts des Pixies mais pas seulement car elle aime la musique sous tous ses genres. Ce qui l'anime aussi c'est étudier les moeurs de la gent masculine. Oui Ok elle a le triple handicap de mesurer un mètre soixante-quinze, d'être sexy et intelligente.
Mais surtout c'est une série qui reprend le personnage de Mona Cabriole et le promène dans un arrondissement parisien à chaque enquête.
Ici nous somme dans le 16e arrondissement de Paris, notre journaliste fait un reportage sur un club de sport pour personnes âgées : le Barbie's. Quand une femme est découverte morte dans le hammam du club, Mona se met alors à enquêter. En parallèle, la journaliste écrit un article sur la Neuvième symphonie de Beethoven jouée par l'orchestre philarmonique de Radio France. Rien à voir, a priori...
Requiem pour Mona est aussi sa dernière enquête. Et c'est bien dommage, car j'aimais bien le petit vent de fraicheur que cette héroïne un brin punkie faisait souffler sur le polar français. Bon ok ce n'est pas de la grande littérature, on lit cela pour passer un bon moment de détente. Vite écrit vite lu me direz-vous et vous aurez raison, mais il n'y a pas de mal à ce faire du bien. Et l'auteur en plus aime plutôt bien les détectives déjantées. Aussi avec Mona et Catherine Diran nous avons là une paire gagnante.

Lien : https://collectifpolar.com/