Critique de Nastie92

Attention, petite madeleine ! Ou plutôt gros gâteau, tant ce livre a eu d'importance pour moi à une certaine époque.
Après le fameux manuel des Castors Juniors, voici donc le Magirama. Il m'en a procuré des heures et des heures de lecture et de plaisir ce Magirama ! Des tours de magie avec des cartes, des pièces de monnaie ou des chiffres, des illusions d'optique, des ombres chinoises, le jeu des échecs, l'interprétation des couleurs ou des rêves : ce manuel regorge de renseignements et amusettes diverses. le tout étant naturellement illustré par des personnages de Disney : Riri Fifi et Loulou bien sûr, mais aussi Picsou, Donald et plein d'autres.
Mon exemplaire date de 1974, il est un peu rafistolé, mais tient encore vaillamment la route. Je l'ai "légué" à mes enfants, qui s'en sont amusé à leur tour. Je suis ainsi passée de magicienne à cobaye, celle à qui l'on dit alors qu'elle est en train de préparer le dîner, ou d'effectuer toute autre noble tâche : "Maman, je vais te faire un tour de magie. Tu penses à un nombre, mais tu me le dis surtout pas. Tu le multiplies par 5. Tu lui ajoutes 2. Tu suis, maman ? Tu multiplies encore par 5, etc. etc." Souvenirs, souvenirs!