EAN : 978B0000DQ9A2
Hachette (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Découvrez ou redécouvrez avec vos enfants et petits enfants, le plaisir et la fantaisie, des trucages de magiciens, lignes de la main, signes du zodiaque, ombres chinoises, interprétation des rêves, langage des fleurs, coups au jeu d'échecs, amulettes et talismans... Tout cela illustré et expliqué par les célèbres personnages de Disney qui enchantèrent notre enfance, 188 pages d'informations et amusements en famille ou amis pour le plaisir des grands et des petits, ... >Voir plus
Que lire après Magirama des castors juniorsVoir plus
Attention, petite madeleine ! Ou plutôt gros gâteau, tant ce livre a eu d'importance pour moi à une certaine époque.
Après le fameux manuel des Castors Juniors, voici donc le Magirama. Il m'en a procuré des heures et des heures de lecture et de plaisir ce Magirama ! Des tours de magie avec des cartes, des pièces de monnaie ou des chiffres, des illusions d'optique, des ombres chinoises, le jeu des échecs, l'interprétation des couleurs ou des rêves : ce manuel regorge de renseignements et amusettes diverses. le tout étant naturellement illustré par des personnages de Disney : Riri Fifi et Loulou bien sûr, mais aussi Picsou, Donald et plein d'autres.
Mon exemplaire date de 1974, il est un peu rafistolé, mais tient encore vaillamment la route. Je l'ai "légué" à mes enfants, qui s'en sont amusé à leur tour. Je suis ainsi passée de magicienne à cobaye, celle à qui l'on dit alors qu'elle est en train de préparer le dîner, ou d'effectuer toute autre noble tâche : "Maman, je vais te faire un tour de magie. Tu penses à un nombre, mais tu me le dis surtout pas. Tu le multiplies par 5. Tu lui ajoutes 2. Tu suis, maman ? Tu multiplies encore par 5, etc. etc." Souvenirs, souvenirs!

Le secret du magicien c'est... le secret !

Un Castor Junior soucieux d'amuser ses amis en se livrant pour eux à des tours de magie doit toujours avoir présentes à l'esprit cinq règles d'or :

1- N’annoncez jamais au public ce que vous allez faire.
2- Ne répétez jamais un numéro en public.
3- N'hésitez pas à vous entraîner seul, autant de fois qu'il le faudra, au besoin devant une glace.
4- Ne révélez jamais le secret d'un de vos numéros.
5- Lorsque vous présentez un tour, faites appel à votre fantaisie et à votre imagination.