AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:….Un féérique enchantement givré….

Les contes, ce n'est plus un secret sont des lectures que j'affectionnent particulièrement. Victor Dixen avait su me surprendre avec La malédiction de Boucle d'or, par sa plume fantastique et son univers riche. J'étais donc très impatiente de découvrir La Reine des Neiges. Belle Lecture, indéniablement!

Je reste soufflée par la qualité de l'ambiance sous fond historique, où le réel rencontre le féérique. L'aiglon reste en fond de trame tout comme la Reine des Neiges, les stratégies internationales se confrontant aux mythes, Blonde écrivant de longues lettres à Hans Andersen: j'aime ce mélange détonnant! Aucun ennui en perspective, aucune fausse note dans ces enchevêtrements, la cohésion marche comme par enchantement!

« La frontière entre le réel et la légende est plus poreuse qu'on ne le prétend, dit Hans. »

Ce diptyque possède tous les atouts pour plaire aux petits comme aux grands! L'auteur nous livre une histoire intemporelle aux accents de légendes qui saura émerveiller nos âmes d'enfants. Il possède un talent rare de conteur qui nous tient éveillé la nuit afin de poursuivre cette quête de magie et de mystères. Ce deuxième tome contient ce qu'il faut d'effrayantes ombres, mais toujours nimbé de notes d'amour et sans contexte des soubresauts palpitants d'aventures! Les malédictions continuent de faire rage, les légendes ne cessent de nous glacer le coeur, la féérie poursuit son envoutement….

En bref, encore une très belle réussite! Un Jeunesse chaudement recommandé par Stelphique!

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          282



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}