Critique de LynEtLesLivres

Bonjour. Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Je n'ai rien ressenti durant ma lecture, je ne me suis pas attachée aux personnages (exception fait des jumeaux Livien et Sépien), la plume était plate et sans originalité et l'intrigue nous montre une des nombreuses possibilités de l'avenir de la Terre mais compte tenu plusieurs points qui m'ont déçue, gênée, agacée et dérangée, je ne me suis pas attachée à l'histoire quoique je comprenne quel message nous est délivré dans ce bouquin par l'auteur, quoique je comprenne le but de ce livre.
Ce qui m'a le plus déçue c'est que je n'ai pas vraiment trouvé d'élément vraiment rattaché à la fantasy alors qu'on m'a vendu un livre qui reprenait les codes de ce genre que j'aime tant. Oui le roman est riche et complexe mais à part ça, j'ai trouvé que c'était surtout un livre écologique qui nous montre les conséquences désastreuses des actes inhumains de l'Homme. N'hésitez pas à vous faire votre avis !