Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Quel plaisir de re-découvrir cette incroyable saga sous forme de BD ! Et la transposition est une parfaite réussite !

En ce qui concerne l'histoire, je vous laisse allez voir mes chroniques sur les romans. de mémoire, tout est laissé tel que dans le 1er tome, même si cela s'arrête avant la fin. Quelques petites raccourcis sont fait mais qui servent surtout à garder une belle cohérence et ne désservent pas l'histoire. Mais ce fut un réel plaisir de la relire.

Parlons des dessins mais waouw ! Très colorés, ils complètent à merveille l'histoire et en apporte une nouvelle compréhension et dynamique comme par exemple pour les passages dans le parloir qui sont à coupé le souffle. de belles ambiances réfléchies et mises au bon moment, nous permettent d'entrer directement et pleinement dans le récit.

Petit bonus à la fin : quelques secrets de fabrication expliqués par @victordixen qui apporte une joli touche nuancée à cette bd en nous ouvrant les portes des coulisses.

Une BD plus que réussie ! ❤