Critique de unbouquinetuncafe

La saga "Phobos" m'a énormément plu quand je l'ai lue au début de cette année 2021, j'ai enchaîné les tomes sans m'en rendre compte. J'avais donc hâte de découvrir comment l'histoire avait été adaptée.

J'ai trouvé cette adaptation assez fidèle au premier roman, même si ce dernier est plus approfondi. C'est logique : ce n'est pas possible de garder chaque détail dans une bande dessinée.

Le magnifique travail d'Eduardo Francisco m'a replongée dans l'univers créé par Victor Dixen dès que j'ai ouvert l'album (je dirais même "dès que j'ai regardé la couverture"), et j'ai trouvé que ses dessins allaient très bien avec le récit.

Certains personnages sont exactement comme je les imaginais. Quant aux différentes ambiances présentes dans le roman (les réunions entre les dirigeants du programme Genesis, les moments d'introspection de Léonor, le sentiment d'infini dans la salle de speed dating…), elles sont représentées à merveille.

J'ai été très frustrée que l'histoire s'arrête d'un coup, car j'étais à fond dedans et que j'aurais pu continuer ma lecture pendant des heures !

Un dossier avec une interview de Victor Dixen et d'Eduardo Francisco, des planches supplémentaires et des explications sur la création de cette bande dessinée est présent à la fin de l'album, et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les coulisses de la réalisation de cette adaptation.

J'attends la suite avec impatience !

P.S : J'ai eu la chance de rencontrer Victor Dixen samedi, et il est encore plus gentil en vrai que via les réseaux sociaux ! Je prépare un vlog sur cette rencontre, il devrait sortir très rapidement !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..