Critique de LeMondeDeMarieD

Je me lance dans cette saga sous forme BD ayant entendu beaucoup de bien des romans à l'origine.
Et puis Victor Dixen est un auteur que j'apprécie tant pour sa simplicité et sa gentillesse que pour ses talents d'écriture.
Tout d'abord le graphisme me plait beaucoup, très coloré, tendance comics et si on peut reprocher le choix d'avoir fait des personnages à la sculpture parfaite, je dois dire que personnellement ça m'a plutôt bien rappeler les protagonistes de télé-réalité (Loft Story...vous voyez un peu).
12 Ados -6 filles, 6 garcons- sont donc envoyés dans l'espace pour se rendre sur Phobos (le satellite de Mars). L'occasion d'organiser ce voyage sous forme de Speed-Dating. Outre la plastique parfaite de ces ados, les dialogues entre eux peuvent paraître caricaturés et en même temps pour en avoir 2 à la maison, je ne suis plus très sûre que cette caricature soit loin de la réalité. LOL.
Pour l'histoire, manipulation, complot, intrigue sur fond de conquête spaciale et de télé-réalité ressort de cette BD.
Ce tome me laisse un peu sur ma faim, j'ai donc ajouté le roman dans ma pile à lire ! Je compte bien le lire avant le tome 2 en BD car tome 1 et 2 constituent le 1er roman. Une comparaison sûrement plus intéressante !
Alors Rdv dans mes futures chroniques !