Critique de charlotte44350

Après avoir lu le 1er tome en roman je me suis lancée dans la BD et je dois dire que les deux ce valent !

Six filles et six garçons ont été sélectionnés pour participer à une émission de speed-dating pour créer la première colonie humaine sur Mars. Ils vivent dans le même vaisseau mais dans des compartiments séparés et apprendront chaque semaine à ce connaître lors d'un rendez-vous de seulement 6 minutes. Ils devront choisir leur âme soeur avant d'arriver sur Mars. Ils ont signé pour la gloire, pour l'amour mais surtout pour un aller sans retour ... mais il est trop tard pour regretter.

Après avoir lu et beaucoup aimé le 1er tome en roman, je me suis lancée dans la BD et qu'elle BD ! Tout d'abord le graphisme, les couleurs, les personnages très réalistes, les équipements spatiaux très détaillés... sont d'une beauté incroyable et nous mettent complètement en immersion dans l'histoire ! J'ai mis 1h30 à la lire alors qu'elle ne fait que 80 pages environ. Je voulais vraiment savourer chaque dessin de chaque page et plonger la tête la première dans cette univers.

L'histoire quand à elle est restée très fidèle au roman et permet de ce replonger facilement dans l'intrigue. Avoir un visuel de chacun des personnages et de lire leurs expressions sur leurs visages permet de mieux les connaître et davantage les apprécier. J'ai par contre été déçue de ne pas avoir l'histoire complète du 1er livre dans la BD qui ne reprend que les 3/4 de l'histoire. J'ai justement voulu la lire avant de commencer le deuxième tome en roman et j'ai été déçue de ne pas trouver la fin du premier opus dans la BD.

Je sais bien qu'un roman graphique est plus court et plus condensé mais j'aurais aimé retrouver l'histoire complète du premier roman.
Malgré ce petit désagrément, j'ai été ébloui par cette lecture et ces graphismes à couper le souffle ! Hâte de lire la deuxième qui est déjà dans ma PAL !