Critique de cdialainfournierorsay

Phobos est une BD scénarisée par Victor Dixen à partir de ses romans, et dessinée par Eduardo Francisco.
C'est l'histoire de Léonor qui vit en banlieue parisienne. Un soir de février en rentrant de sa journée à l'Usine de nourriture pour chats, elle trouve un papier sur le siège à côté d'elle. Il s'agit d'un appel de candidatures pour une mission extraordinaire. Six prétendantes d'un côté et six prétendants de l'autre : six minutes pour se rencontrer, l'éternité pour s'aimer.
Dix-huit mois plus tard, le 2 juillet à 12h30 soit 55minute avant le décollage Léonor fait face à son incroyable destin. Elle a été choisie pour coloniser la planète Mars. Mais en traversant la foule pour arriver à New Eden, elle ne peut pas faire taire la petite voix dans sa tête qui lui dit de ne pas partir, que de toute façon personne ne l'aimera et qu'elle n'est pas faite pour cette mission. Elle est loin de se douter que bien des dangers la guettent !
J'apprécie cette bande dessinée, car il y a du suspense et j'aime bien Léonor. C'est facile à lire avec des belles illustrations.
Alicia
---------------------
Phobos est une bande dessinée de science-fiction écrite par Victor Dixen à partir de ses romans et dessinée par Eduardo Francisco. Elle s'adresse à u public d'adolescents ou young adults.
Douze jeunes prétendants, six filles et six garçons, qui n'auront aucun regret à quitter la planète Terre se trouvent en route vers Mars pour former des couples et coloniser cette planète. Cette mission est l'objet d'une télé-réalité diffusée sur la chaîne Genesis : les moindres gestes des prétendants et toutes leurs paroles sont retransmises sur Terre. Les spectateurs sont appelés à voter pour leur couple préféré et se passionnent pour cette aventure extraordinaire. Mais une ombre plane : les douze « élus » vont-ils s'en sortir ? Quel est le véritable but de Genesis ?
J'ai aimé cette bande dessinée car elle était remplie de suspense et les dessins sont très réalistes. Cependant j'aurais préféré avoir plus d'informations au début. Je vous le conseille.
Ece
-----------------------------------
Phobos est une BD écrite par Victor Dixen et dessinée par Eduardo Francisco. C'est l'adaptation officielle du roman Phobos.

Cette BD raconte l'histoire de Léonor, une orpheline de 18 ans qui a été une des 12 élues pour faire partie du programme Genesis. Ce programme consiste à emmener six garçons et six filles vers la planète Mars pour la coloniser. Les six garçons et les six filles resteront dans deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Lors de ce voyage, chaque semaine, ils auront six minutes pour se séduire afin de créer six couples lors de leur vie martienne.

Je n'ai pas trop aimé cette BD, car je trouve qu'elle a manqué d'action : parfois on a l'impression qu'il ne se passe rien. Vu le début de l'histoire je m'attendais à mieux. J'aurais aimé plus d'action dans les compartiments ou lors du décollage.
Anas
---------------------
Phobos, tome 1, est une bande dessinée de science-fiction qui se déroule majoritairement dans l'espace. Elle est écrite par Victor Dixen, qui adapte sa série de romans.
C'est l'histoire d'une femme, Léonor, qui travaillait dans une usine qui fabrique de la nourriture pour les animaux. Orpheline, elle avait tout perdu mais un jour elle reçoit la proposition de partir sur Mars. le but apparent de cette mission est de coloniser Mars mais le lecteur comprend vite qu'un secret entoure ce projet.
J'ai bien aimé le mélange entre suspense et imaginaire.
Ruben
-------------------
Ils sont 12 élus, 6 jeunes filles, 6 jeunes hommes entre 16 et 20 ans, tous orphelins.
Ils ont été élus parmi des millions de personnes.
Vivants dans 2 endroits séparés d'un vaisseau pour MARS, ils n'auront le droit de se voir que 6 minutes par jour pour se séduire et se choisir, et bien sûr, toujours sous l'oeil permanent des caméras...
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime l'idée d'avoir fait d'un roman de science-fiction une bande dessinée.
Je ne lis pas souvent des bandes dessinées de science-fiction et j'aime beaucoup !
Julia
--------------------
Ils sont 12, 6 filles et 6 garçons, âgés de 17 à 20 ans. Ils ont été choisis pour un aller simple sur Mars dans le cadre d'un rachat de la NASA. Durant le voyage spatial, ils peuvent se voir six minutes par semaine pour se parler chacun leur tour et se séduire. Durant ce périple, nous suivons plus particulièrement Léonore, une française sélectionnée pour cette aventure, mais aussi Serena ou Alex.
J'ai beaucoup aimé les personnages surtout grâce à leurs secrets qui font qu'ils ont une histoire intéressante. Je conseille cette BD !
Inaya