Critique de Livre_o_vert

Grâce à @netgalleyfrance, j'ai eu l'opportunité d'écouter le premier tome de la saga uchronique "Vampyria America" de Victor Dixen, publié par les éditions @collectionr sous forme de livre audio.

Le début a été un peu difficile en raison du format audio qui demande plus de temps qu'une lecture classique, mais une fois plongé dans cet univers, j'ai été totalement emporté ! J'avais toujours envie d'en savoir plus.

N'ayant pas encore lu la saga précédente se déroulant à l'époque du Roi Soleil, mon avis n'est pas influencé par une quelconque comparaison. Je trouve intéressant d'avoir de nouveaux points de vue pourtant. Ici, la cour Du Roy des ténèbres est loin... très loin...

Nous suivons six personnages, les Desperados, qui mènent une prise d'otages dans un lieu où de jeunes gens ont subi leur transmutation en nouveaux vampires dans la ville de New-York. Ce bal est une célébration en l'honneur des seigneurs de la nuit, un événement incontournable.

La narration à travers les 6 personnages est bien construite, offrant une perspective riche et diversifiée.

Les personnages, en particulier Annabel, Deziree, Archer et Rafael, sont profonds et parfaitement développés. Mais au fur et à mesure de l'histoire, Waya m'a particulièrement touché, car il incarne la proximité avec la nature et l'essence même de l'humain.

Toutefois, je dois avouer qu'il y a parfois des passages un peu longs... Malheureusement, en audio, on ne peut pas sauter quelques lignes comme on le ferait parfois dans ce cas-là.

L'intrigue est ici assez simple, mais tout à fait efficace. le style littéraire de l'auteur est captivant... En bref, pour moi, c'est une réussite !