Citations sur Vampyria America, tome 1 : Le Tombeau des immortels (11)

Aimer trop fort, puis ne plus aimer du tout : deux maux aussi terribles l'un que l'autre.
Sans même qu'ils eussent besoin de prononcer une parole, ils comprirent qu'ils étaient tous deux prêts à monter retrouver la pie. Peu importait qu'elle fût un ange ou un démon. Elle leur avait promis un repère, une lumière. Un espoir ?
Il faut parfois paraître faible pour être fort, tel un escrimeur qui feint de reculer afin de mieux attirer son adversaire à la portée de son épée.
La justice est immortelle, et les immortels sont la justice !
La violence n'engendre que la violence, sans fin. La voie de la douceur est plus ardue, mais c'est la seule qui nourrit l'espoir de briser le cycle.
Quand les chemins les plus directs sont fermés, il reste toujours celui, sinueux, du compromis.
La violence n’engendre que la violence […]. C’est pourquoi je me tiens à l’écart de mes semblables, qui veulent réparer les injustices […] par d’autres injustices. Elles perpétuent ainsi le cycle infernal. Mais moi, […] j’ai juste l’intuition qu’il nous faut emprunter la voie de la douceur […].
Laissez-moi être votre phare, vous qui voguez sans but dans la nuit. Permettez-moi de vous guider à travers les ombres, vous qui ne voyez plus aucune lumière.
« Quand les chemins les plus directs sont fermés, il reste toujours celui sinueux, du compromis »
« L’amour et la haine se mélange dans l’âme humaine, donnant parfois naissance à des poisons susceptibles de rivaliser avec l’alchimie la plus puissante »