Critique de Cricri08

Après une trilogie dévorée à la cour du roi Soleil, me voici partie en Amérique!
Le temps semble figé, les colonies n'ont jamais obtenu l'indépendance et ce sont les nobles vampyres de la Vieille Europe, le roi Soleil et la vice-reynne Anne, qui règnent sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont les "élus", réunis à New York et transmutés en immortels.
L'entrée dans la vie éternelle de ces " débutants " donne lieu à un bal prodigieux, célébration à la gloire des seigneurs de la nuit. C'est à ce moment festif pour les vampyres que 6 rebelles, les Desperados, dont la vie a été brisée par les créatures de la nuit, ont décidé d'attaquer et de faire vaciller l'hégémonie vampyrique!
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de cette nouvelle trilogie. Victor Dixen intègre avec finesse des éléments réels historiques sur les 13 colonies et sur les rapports de domination de l'époque.
J'ai retrouvé avec plaisir Rafael et ai découvert Archer, Deziree, Anabel et Waya, les quatre autres Desperados. Je ne divulgâcherai rien sur Sybil, mais j'aurai aimé que son personnage soit davantage développé.
J'ai hâte de voir comment l'intrigue et les relations entre les protagonistes vont évoluer ...
Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine avec le tome 2!