Critique de Laureenandbooks

Même s'il m'a fallu une centaine de pages pour réellement entrer dans ce nouvel univers de Victor Dixen, c'est toujours avec un bonheur non feint que je me suis laissée happer par cette histoire 🥀

Si je puis me permettre un petit conseil avant d'entamer votre lecture :

- Armez vous d'argent et de courage pour tenter de vaincre les vampires de la faculté hématique de New-York ;
- Ne soyez pas effrayer par les plots twist et les révélations dramatiques sur les personnages 💔 ;
- Préparez-vous à des retrouvailles déchirantes et inattendues avec Rafaël ainsi que d'autres membres de la Cour royale française 🧛
- Et surtout, tenez vous prêt pour entrer dans un huis clos haletant entre 6 desperados et 13 jeunes immortels 🧛‍♀️🧛🧛‍♂️

À vos marque...Prêt ? .....PARTEZ !

Le coeur de ce roman est réellement marquée par la rébellion menée par Sybille qui n'hésitera pas longtemps avant de former cette belle troupe de desperados 🪕Comme leur nom l'indique, ils sont désormais prêts à tout pour vaincre la Faculté Hématique et le joug des vampires. Ils veulent que l'oppression cesse, et elle doit d'abord cesser à leur égard ⛓️

J'ai beaucoup aimé la poésie dans laquelle ce tome nous plongeait. J'ai eu l'impression d'être au plus près de l'âme humaine de certains de ces rebelles et l'aspect mélodieux présent dans l'écoute m'a vraiment enchantée 🪕 La romanza est un hymne à l'amour perdu, à l'amour déçue et elle résonne profondément en Rafaël et Désirée ✨

C'est certes un huis clos mais on ne ressent pas la lassitude lié à ce lieu clos car l'auteur alterne les points de vues entre les desperados et nous apprenons peu à peu les raisons de leur présence dans le Necropolis palace.

Enfin chacun des desperados a une histoire singulière à conter et, elle est, dans tous les cas, emprunte d'un fort sentiment d'injustice.