J'ai adoré ma lecture!
L'univers est d'une richesse incroyable.
Les personnages sont intéressants, très bien développés et tous différents on a l'impression de les connaître depuis toujours.

On est vraiment immergé dans ce monde où créatures de la nuit et créatures hybrides dominent la France du Roi Soleil devenue Louis l'immuable.

Certains passage peuvent déstabiliser, les détails sont assez explicites et légèrement sanglant (en présence de vampyres c'est assez compréhensible).
Faire un résumé amènerait un spoil à cette histoire pleine de rebondissement, et ceux dès les premières lignes. Mais ce que l'on peut dire, c'est que cette histoire nous transporte dans un univers sombre, où les ténèbres contrôles le monde, et même presque tous les individus. Que l'on a de l'amour, de la haine, des amitiés inattendues, des rebondissements qui nous donne envie de connaitre le dénouement de l'histoire.

Que dire de notre personnage principal ? J'avoue que je n'ai pas eu de mal à m'attacher à elle, c'est une femme qui se montre incroyablement forte au vu de ce qu'elle traverse. Elle prend place dans un monde qui n'est pas le sien, mais pourtant, devient un véritable caméléon afin de côtoyer les meilleurs. Cependant, il y a de nombreux moments où sa jeunesse et son immaturité, se ressent, elle a souvent du mal à prendre du recul sur les situations, a agir trop sur le coup de l'impulsion. Ce qui a eu souvent tendance à m'énerver. Mais cela n'a changé en rien mon attachement pour ce personnage, et mon envie au fond, de la protéger pour qu'elle trouver une paix, le bonheur, d'une certaine manière.

Au vu de ma dyslexie, la lecture de cette oeuvre n'a pas posé de problème, le mécanisme de lecture d'un dyslexique aurait pu être une difficulté au vu du nombre de i remplacé par des y. Mais cela ne fut pas le cas.