Année 299 depuis que le Roi Soleil est devenu Roi des Ténèbres. Une plongée dans notre Histoire telle que l'on ne l'a jamais imaginée.

Une uchronie plus que réussie tant la plume était immersive. Victor Dixen a poussé le récit jusqu'à des détails infimes. Exit notre chère Versaille, bienvenue dans une demeure ornée de remparts gardés par de terrifiantes chiroptères. Impossible de s'ennuyer car l'histoire démarre dès les premières lignes ! le monde de notre jeune Jeanne Froidelac va exploser tout comme le laboratoire de son père, apothicaire de son vivant.

Seule survivante de sa lignée, Jeanne va devoir ruser pour survivre mais surtout, se venger des bourreaux de sa famille, esclavagistes des humains et créatures sans coeur assoiffée de sang. Un mensonge plus tard, la voilà Pupille du Roi et propulsée à la Grande Ecurie pour devenir une grande dame.

J'ai beaucoup aimé ce compte à rebours jusqu'au 31 octobre, date de la Gorgée du Roi. But ultime de notre Jeanne, devenue Diane, pour atteindre son objectif de vengeance. Je dois avouer que j'ai parfois trouvé ses choix très égoïste et l'ai trouvé souvent aveuglé par sa vengeance, occultant l'amitié sincère de Poppy ou Naoko. Malgré tout, le récit m'a happée car il y régnait une ambiance lourde, angoissante à l'idée que Jeanne soit démasquée.

Il y a aussi tout ce mystère autour de la Fronde, cette organisation rebelle, ainsi qu'Orfeo, notre clandestin de la cave de la Grande Ecurie. Trahisons, complots, secrets .. La vie de Jeanne dans la haute société ne sera pas de tout repos. Attention toutefois pour le public sensible, aux scènes de combats qui peuvent être violentes et sanglantes

Un grand merci à Sam, sans qui je n'aurais pas eu cette si belle opportunité de lire le grand Victor Dixen. Merci aux éditions PKJ pour l'envoi de ce poche qui est juste magnifique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens juste de terminer la version audio de Vampyria et j'ai déjà hâte de lire le tome 2.
Si j'étais déjà séduite par l'écriture de Victor Dixen, ce roman ne fait que confirmer le talent de cet auteur.
Dès les premières lignes, on est plongée dans un univers sombre et envoûtant, où mystère et intrigue se mêlent à chaque page. Ce roman nous transporte dans une uchronie baroque et horrifique où le Roy-Soleil s'est transmuté en vampire et règne en despote absolu sur la Vampyria.
Dans cette aventure, on suit Jeanne, jeune roturière, qui se retrouve catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, chaque page nous fait vibrer d'émotions. L'intrigue est incroyablement bien construite, pleine de rebondissements inattendus qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne. Les personnages, fascinants et richement développés, évoluent dans un monde où les codes et les pièges mortels de la Cour des Ténèbres mettent leur vie en péril à chaque instant. Victor Dixen a un talent incroyable pour créer des images vivantes avec ses mots, nous transportant instantanément dans son univers horrifique.
Bref, j'ai adoré ce roman, et l'ambiance sonore créée par Lizzie. Je suis impatiente de plonger dans le tome 2 et de découvrir ce que l'avenir réserve à Jeanne.
🧛‍♂️ Et c'est ainsi que commença mon aventure dans Vampyria. J'avais hâte de découvrir l'univers et les codes imposés par l'auteur dans cette oeuvre pour le moins originale.
Je n'ai pas été déçu, au contraire, il y a des personnages intéressants, attachants et des rebondissements que j'ai pas vu venir !

🩸 Dans un monde dans lequel Louis XIV refuse de lâcher le trône, il subit une transmutation et devient le tout premier Vampyre, ainsi commence le règne des ténèbres... Et pendant 300 ans, sans évolution culturelle et technologique, une hiérarchie s'est imposée et mise en place dans ce monde.
C'est à ce moment que commence l'histoire avec Jeanne, que j'ai personnellement adorée, une jeune adolescente en quête de vengeance qui va découvrir un monde violent, plein de complots et d'intrigues politique dans lequel elle va devoir s'intégrer pour atteindre son but... mais je n'en dévoilerai pas plus si vous souhaitez découvrir cette histoire par vous-même 🧛‍♂️

🧛‍♂️ Un super roman ado si vous aimez le fantastique, les vampires et l'époque de Versailles 🙂
Lien : https://www.instagram.com/le..
Le livre "Vampyria tome 1, la cour des ténèbres" de Victor Dixen te plonge dans un univers sombre et effrayant où le roi Louis XIV s'est transformé en un vampire impitoyable qui règne en despote sur la Vampyria, une coalition de territoires sous son joug. L'histoire se déroule trois siècles plus tard, où nous suivons le destin de Jeanne, une roturière arrachée à sa famille et forcée d'intégrer une école réservée aux jeunes nobles vampyriques.

Victor Dixen crée une ambiance baroque et horrifique, mélangeant intrigues politiques, trahisons, et créatures monstrueuses vivant dans les couloirs de Versailles. L'auteur te plonge dans un univers où la terreur et la violence règnent en maître, et où la survie de Jeanne semble plus que jamais incertaine.

L'uchronie mise en place par Victor Dixen offre un regard totalement revisité sur la période du Grand Siècle, en y ajoutant une dimension fantastique et cauchemardesque. L'intrigue est captivante, pleine de rebondissements et de tension, j'ai dévoré ce roman jusqu'à la dernière page.

Le personnage de Jeanne est attachant et courageux, une héroïne qui doit lutter contre des forces bien supérieures à elle pour survivre. Les autres personnages sont tout aussi bien construits, chacun avec ses propres motivations et secrets, ajoutant une dimension de complexité à l'intrigue.

Un livre captivant et terrifiant qui saura séduire les amateurs d'histoires sombres et fantastiques. Victor Dixen nous transporte dans un univers original et inquiétant, où le danger rôde à chaque coin de page, pour notre plus grand plaisir de lecture.
Je m'attendais pas à aimer à ce point et pourtant, j'ai adoré ! le mélange YA/gore/messages politiques est archi réussi, même avec des personnages jeunes j'ai vraiment bien accroché.

Jeanne/Diane change vraiment des héroïnes classiques en YA et ça fait du bien : elle est contrainte de faire des choix vraiment crève-coeur et qui écornent salement son image de "protagoniste qui défend le bien", et ça la rend très intéressante à suivre.

Le plot twist final est super réussi en ce qui me concerne, j'ai rien vu venir.

Super contente d'avoir découvert Victor Dixen, je lirai la suite de cette saga et probablement d'autres de ses titres !
D'abord sceptique face au résumé (Louis XIV qui devient un vampire, 'scusez moi, j'étais en mode WTF 🤨), j'ai très vite embarqué dans ce monde fantastique aux côtés de Jeanne, à la poursuite de sa quête.

Les vampires, L Histoire, le côté un peu Dark Academia lorsque Jeanne suit les cours de l'école de la Cour des Vampyres, sont les éléments du roman qui m'ont tout de suite accrochée. Je suis épatée par l'imagination de Victor Dixen. La construction du monde de cette uchronie est parfaite, je me suis souvent projetée et prise à imaginer les scènes dans ma tête. Ma réflexion ultime : il faut adapter Vampyria au cinéma !

Vous le savez, je ne lis jamais de roman fantastique (mes derniers remontent à Harry Potter, c'est dire 😅), mais la plume de Victor Dixen affûtée, horrifique et très descriptive m'a complètement séduite ! Il est d'une ingéniosité folle et le twist final est franchement réussi. Il m'a eue 😲

À peine terminé ce premier tome, je me suis empressée d'acquérir le deuxième en audio ! Il faut le dire, la narratrice Lizzie est très chouette et sa voix colle parfaitement au monde sombre de l'histoire.
🧛‍♀️ Hello #bookstagram

Me voilà de retour après avoir passé quelques jours à Versailles, dans la Magna Vampyria en compagnie de Diane de Gastefriche ou plutôt devrais-je dire Jeanne Froidelac.

Bon j'ai clairement dévoré ce premier opus, une histoire qui m'a plus que captivée, cet univers sombre dans ce Versailles que je connais très bien( j'y ai travaillé ) fut une expérience très intéressante, envoûtante.

J'ai toujours été intriguée par les vampires et les créatures imaginaires et je fus bien servi.
Je découvre là, la plume de l'auteur et il a su m'embarquer dans la noirceur de l'histoire.

ℜé𝔰𝔲𝔪é

En 1715 le Roy-soleil s'est transmuté en vampire pour devenir Le Roy des ténèbres , depuis il règne en despote absolu sur la Vampyria, une vaste coalition à jamais figée dans une âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un jour de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour noir l'aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée dans la cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps survivra-t-elle?

Jeanne/Diane emplie de haine n'a rien des héroïnes pures que j'ai l'habitude de lire dans mes romans et j'ai clairement aimé cette révolte, cette soif de vengeance.
Loin d'être une histoire toute lisse, romantique, le sang coule à flot, certains passages sont lourds ( si vous lisez des thrillers.. ça passe crème 👌)

Les personnages sont savamment bien travaillés.
Je suis plus qu'épatée par le travail de Mr Dixen, je suis sincèrement conquise.

Je recommande à tout passionné de cet univers aux créatures légendaires qui aiment travailler leur imagination.

Je vais enchaîner sur le T 2 gros gros coups de ❤️

Cycle 1
Vampyria "La cour des ténèbres T1
✒️@victordixen
📚@robert_laffont
🩸🩸🩸🩸🩸/5

#lacourdestenebres #booklover #victordixen #bookaddict #bookreader #roman #instagood #instabook #lire #lecture #bookstagramfrance
Je dois dire qu'au début, j'ai eu du mal. Que ce soit au niveau de la plume, des personnages que je ne trouvais pas attachants et auxquels je n'arrivais pas à accrocher, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. Mais une fois arrivée à Versailles, à la Cour, je me suis laissée prendre au jeu. J'ai aimé découvrir les différentes cours, les professeurs aux personnalités tranchées et extravagantes, les différentes épreuves, les élèves avec leur caractère et leurs secrets, et découvrir un univers dont on sait au final peu de choses, ce qui attise ma curiosité pour la suite. J'ai toutefois parfois eu du mal avec le côté prêt à tout de Jeanne, ses trahisons et tricheries. Mais j'ai fini par me laisser porter et convaincre, ma curiosité accrue au fil de ma lecture, prenant plaisir à découvrir la Cour vampyrique de Versailles et ces personnages aux multiples visages. On découvre le monde aux côtés de l'héroïne, et rien ne lui est épargné. J'ai été surprise de passages assez crus, où rien n'est censuré.
Je lirai la suite avec plaisir et espère évoluer davantage dans un cadre royal. Vampyria propose une nouvelle histoire de vampires, uchronie baroque et horrifique, réécrivant l'Histoire de France d'une manière inédite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jeanne, jeune roturière du quart état se retrouve orpheline du à la dénonciation de ses parents faisant partie de la Fronde, elle n'a qu'une seule idée en tête se venger. Elle s'approprie l'identité de la fille du baron qui a dénoncé sa famille, Jeanne Froidelac devient Diane de Gastefriche.

Elle est envoyé à l'Ecurie Royale en tant que pupille du Roy Louis XIV dit l'immuable. Un événement pourrait lui permettre de faire partie du cercle intime Du Roy, la gorgée Du Roy afin de devenir écuyer de sa majesté.

Jeanne sait manipuler, mais jusqu'où est-elle prête à aller dans sa vengeance ? Et qu'est elle prête à perdre pour les siens ?

Impressions : Un livre 📕 écrit d'une telle façon qu'on se retrouve propulsé littéralement dans l'histoire. J'ai eu l'impression d'être Jeanne, les personnages et les lieux sont si bien d'écrit qu'on a la sensation d'y être, entre les tensions, les rebondissements et les émotions des personnages, ce livre m'a transporté. J'ai terminé ✔ le livre 📕 a 1h du matin, je ne pouvais pas m'arrêter la 😍
J'ai adoré l'idée de base de ce roman : Louis XIV, au moment de sa mort, a transmuté en vampire, le premier de l'histoire. Les autres souverains de l'Europe l'ont suivi, plongeant le continent dans une ère de ténèbres depuis 300 ans. le temps est comme figé et l'on retrouve une société proche de celle qu'elle était au décès du monarque.

La plume de Victor Dixen est élégante, sans pour autant être pompeuse. Elle colle parfaitement au style du récit, tout en restant fluide, et nous immerge pleinement dans l'ambiance, dès les premiers mots.

L'auteur nous propose ici une image très classique du vampire qui ne se reflète pas dans les miroirs, craint la lumière du jour, l'ail et les pieux dans le coeur, mais demeure immuablement beau et jeune. Si ce n'est pas novateur, j'ai aimé retrouver des créatures surnaturelles à la Anne Rice : élégantes, envoûtantes, cultivées...

J'adore la dualité que Victor Dixen met dans ses personnages : on les déteste, on les aime, ils nous répugnent autant qu'on les admire et parfois ils nous agacent tout en nous amusant.

J'ai aimé la protagoniste, cette jeune adolescente, roturière, et qui se retrouve propulsée à la cour sous une fausse identité. Elle est forte, courageuse et pleine d'intelligence, tout en étant parfois irréfléchie et impulsive. C'est un personnage féminin puissant et profond. D'ailleurs, ce récit donne la part belle aux femmes.

Ici, la noblesse est vile, fourbe et cruelle. Les gens bons et purs sont ceux du peuple, ceux des provinces, voire de lointaines contrées. L'auteur nous montre une aristocratie versaillaise corrompue et sans pitié.

Il est vrai qu'il y a parfois des facilités scénaristiques, qui m'ont fait sourire et m'ont un peu frustrée, mais pour autant, ça n'entache pas vraiment l'histoire, qui reste palpitante et pleine de rebondissements.

Vous l'aurez compris, j'ai véritablement pris beaucoup de plaisir à écouter ce livre, que je recommande à partir de 14 ans. J'ai d'ailleurs enchaîné avec la suite, sans attendre.