Critique de cicou45

N'ayant jamais lu (sûrement à mon tord me dire-vous) la trilogie du Seigneur des anneaux ais ayant vu les films, je voulais néanmoins connaître le début de toute cette histoire merveilleuse.
Adapté dans cette bande dessiné par Charles Dixon et illustré par David Wenzel, ces derniers sont relativement fidèles à l'esprit de Tolkien. Il est certes vrai que l'image que je me faisais de Bilbo m'a un peu prise au dépourvu mais pour ce qui est de Gandalf, Gollum, des nains ou encore des elfes, je les ai trouvés très fidèles aux adaptations cinématographiques (en réalité, c'est probablement l'inverse puisque cet ouvrage est paru en 2009) mais aussi à tout l'univers d'héroïc fanatsy en général. C'est un genre de lecture que j'apprécie et je joue même à des jeux de plateaux où ces dits personnages sont représentés.

Bref, pour en revenir à l'ouvrage en question, je dirais simplement que j'ai passé un moment très agréable en le lisant, que les dessins ainsi que les tons utilisés sont relativement plaisants à regarder et que l'histoire, donc par conséquent, celle de Tolkien, nous entraîne dans un univers merveilleux et nous permet de nous évader un peu...du moins, le temps de la lecture ! A découvrir surtout pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore eu le temps de s'attaquer aux oeuvres originales.