AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 174 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 14 avril 1954
Biographie :

Charles "Chuck" Dixon est un scénariste américain de comics.

Il grandit à Philadelphie en Pennsylvanie, en lisant toutes sortes de comics. Il réalise son premier comics, nommé "Evangeline", en 1984, pour Comico Comics. Un an plus tard, l'éditeur Larry Hama le recrute afin qu'il écrive des histoires pour les Marvel Comics. Tout en continuant son travail pour Marvel, en 1986, il commence celui pour Eclipse Comics. C'est à cette période qu'il écrit avec l'artiste Tim Truman, "Airboy". En 1987, il écrit "Strike!" en collaboration avec Tom Lyle, "Valkyrie" avec Paul Gulacy et commence la série "Alien Légion" pour Marvel. Entre 1989 et 1999, il adapte le roman "Bilbo, le hobbit" pour Eclipse, avec David Wenzel. En juin 1989, il commence à travailler sur le projet "Marc Spector : Moon Knight".
Charles Dixon est aussi connu pour avoir contribué à Batman dans les années 1990.
+ Voir plus
Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Dixon   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
"C'est un fait étrange que le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire."
Commenter  J’apprécie          300
Bilbo: - Bonjour !
Gandalf: - Que veux tu dire ? veux-tu me souhaiter une bonne journée, ou dire que c'est une bonne journée que je le veuille ou non; ou que tu te sens bien aujourd'hui; ou que c'est une journée à se sentir bien ?
Commenter  J’apprécie          210
Non ! Vous valez plus que vous ne le croyez, fils de l'aimable ouest. Une juste proportion de courage et de sagesse. Si nous étions plus nombreux à aimer la nourriture, la gaieté et les chansons plus que l'or accumulé, ce monde serait meilleur.
Commenter  J’apprécie          202
Restait à affronter Smaug. C'est une erreur d'omettre dans ses calculs un dragon vivant. Et on lui avait pris sa coupe.
Au voleur ! Au feu ! Au meurtre ! Une telle chose ne s'était pas produite depuis son arrivée dans la montagne ! Sa rage était indescriptible- la sorte de rage qu'on observe chez les riches qui possèdent plus qu'ils n'en ont l'usage, s'ils perdent une chose qu'ils ont depuis longtemps sans s'en être jamais servi.
Les dragons n'ont peut-être pas beaucoup l'usage de leur trésor, mais ils le connaissent à une babiole près en général, surtout ce qu'ils possèdent depuis longtemps. Et Smaug ne faisait pas exception.
Commenter  J’apprécie          130
Voleurs ! Au feu ! À l'assassin ! Rien de tel n'était jamais arrivé depuis son arrivée dans la montagne ! Sa fureur était indescriptible. De cette sorte de rage que l'on ne rencontre que chez les gens riches possédant plus que ce dont ils ont besoin, lorsqu'ils ont perdu quelque chose dont ils n'avaient pas eu l'emploi ni l'envie.
Commenter  J’apprécie          130
_Barde : "Mais t'appartient-il de le céder ?
_Bilbo : Bah ! Pas exactement, mais je veux bien le mettre en balance avec ma part. Je suis peut-être un voleur, mais alors un voleur à peu près honnête, je l'espère."
Commenter  J’apprécie          90
Cette chose toutes choses dévore: Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs; elle ronge le fer, mord l'acier; reduit les dures pierres en poudre; met à mort les rois, détruit les villes et rabat les hautes montagnes.
Commenter  J’apprécie          90
C'est un fait étrange que le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter; tandis que les épisodes déplaisants, palpipants, voire affreux font souvent une bonne, ou du moins une longue histoire.
Commenter  J’apprécie          80
Vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoiffé, toujours buvant, en cotte de maille, jamais cliquetant.
Commenter  J’apprécie          50
Mais il oubliait le pouvoir de l'or longtemps couvé par un dragon, et la nature des coeurs de nains.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charles Dixon (351)Voir plus

¤¤

{* *}