Citations sur Sirem et l'oiseau maudit (22)

même si elle continue à faucher les étoiles, elle ne réussira jamais à dépouiller le ciel.
Réfléchis, Sirem : à quoi bon rassembler tous ces livres, si c'est pour ne tirer aucune leçon de notre histoire ?
Apprends à être ta propre lumière, Kamil, pour que rien ni personne ne puisse te plonger dans l'obscurité.
Surtout ne prononce pas mon nom, ni le tien ni un autre. Et quand ils s'interrogeront, ne réponds à aucune de leurs questions. Mais ne t'avise pas de rester silencieuse ! Ainsi, ils sauront que tu viens de ma part.
Ensuite, nous devrons partir. Les réponses à mes questions ne se trouvent pas ici.
A celui qui a emmêlé les fils avec ses mains de les dénoués avec ses dents
On ne soupçonnera jamais assez les belles surprises qu'un brin d'audace peut nous réserver
La mort était venue réclamer son dû
Derrière chaque faute réside une action, et à la fin, c'est une vie que l'on a vécue.
- La différence, Sirem, c’est qu’à présent j’ai la certitude que même si elle continue à faucher les étoiles, elle ne pourra jamais dépouiller le ciel.