AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 10 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Voici une histoire d'amour des premières fois. Celle que l'on se souvient à jamais et celle qui nous marque au fer rouge.

Mia est jeune française expatriée à New York pour entamer ses études de médecine. Elle est surdouée, complexée et habituée à la solitude. Un nouveau départ pour une nouvelle vie qui s'annonce riche en expérience, loin de sa mère et de son frère qu'elle chérit. Une première rencontre la colocataire de sa chambre d'étudiante sur le campus, Amber. Cette dernière est pétillante et apporte une touche énergique au texte. Elle a ce côté surprotecteur qui la rend encore plus attachante. Une deuxième rencontre émouvante, celle avec Colin, jeune homme aux airs de baroudeurs et de collectionneurs de femmes. le point commun entre Mia et Colin est cette absence de confiance en soi. Une se trouve absolument pas attirante et l'autre accumule les conquêtes sans lendemain, il ne conçoit aucune relation durable. Une histoire impossible tant un monde semble les éloigner, mais pourtant. Deux personnages aux antipodes. Mia est sensible, intelligente, adorable et fonceuse. Elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui rend les dialogues assez comique. Ce qui est remarquable c'est son évolution : d'une jeune fille introvertie et timide elle devient une jeune femme épanouie et fière de ce qu'elle est. Colin lui est irascible, terriblement sexy et tatoué. le bad boy qu'on admire généralement. Égoïste dans ses relations, il ne cherche aucune attache. Mais voilà cette rencontre va venir tout bouleverser et débute une sorte d'éducation sentimentale. Mia : c'est sa première fois ; Colin : c'est ça première vraie relation.

Cette romance est une véritable bombe d'émotions à retardement. La plume addictive de l'auteure nous fait dévorer son roman. C'est un cocktail explosif où les séquences émotionnelles vous explosent au visage. C'est déchirant et merveilleux à la fois. C'est émouvant et d'une sensibilité à vous faire pleurer.

C'est un nouveau coup de coeur : des personnages merveilleux, un thème à vous faire fondre, des sentiments accrus par des mots justes qui vous touchent en plein coeur et une fin indescriptible tant elle m'a chamboulée.

« Ne me quitte pas » vous rappellera certainement votre premier amour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre avait tout pour me plaire mais finalement, je suis passée à côté... La romance en elle-même est sympa mais je n'ai pas du tout accroché avec Mia malheureusement. Colin sauve quand même les meubles mais ça ne m'a pas suffit pour vraiment apprécier l'ensemble.

Mia, parisienne, part vivre à New York pour étudier la médecine. À peine arrivée, elle fait la connaissance d'Amber, sa coloc sur le campus, avec qui elle sympathise tout de suite. Cette dernière lui offre même l'occasion de travailler dans le bar où elle-même travaille. C'est là que Mia rencontre Colin pour la première fois. Elle le voit souvent et est très attiré par ce mystérieux pilote de chasse, elle qui d'habitude n'est pas si sensible au charme des hommes. Colin est d'ailleurs son tout premier amour, alors que celui-ci, un peu plus vieux qu'elle, est habitué aux filles d'un soir et enchaîne même les conquêtes. Mais Mia le trouble bien plus qu'il ne veut l'avouer, pour la première fois de sa vie. Sera-t-elle une raison suffisante pour changer ses habitudes ?

En fait, je me rends compte que je ne vais pas savoir dire grand chose sur cette romance car ce qui m'a le plus dérangé, c'est le comportement de Mia tout au long du livre. Elle a 18 ans, Colin est son premier amour, certes, mais elle me donnait l'impression d'avoir quelques années de moins : une jeune ado qui découvre "l'amour" pour la première fois. J'ai eu l'impression de passer plusieurs chapitres à découvrir Mia en train de s'extasier devant Colin, que ce soit en rencard ou lorsqu'elle pense à lui, et j'avoue que je suis restée focalisée dessus, sans vraiment apprécier tout ce que je découvrais d'autre. Elle change grâce à Amber et à Colin, elle prend plus d'assurance, elle devient de plus en plus confiante, mais il y a des remarques, des pensées redondantes qui ont fini par me lasser. Je suis restée bloquée sur la Mia qui ne se sent plus parce qu'elle intéresse un beau mec... C'est l'impression qu'elle m'a laissée et ce n'est pas ce que je cherche dans une romance...

Colin est un personnage très intéressant, il m'a tout de suite plu. Déjà pour son comportement avec Mia, mais aussi parce qu'il parait stable et posé, même si l'on sait qu'il enchaîne les conquêtes d'un soir... Ce qui est dommage, c'est que l'on ne sait pas grand chose de lui finalement mais il est très agréable à suivre. Malheureusement, ça n'aura pas suffit à rendre toute la romance intéressante.

J'ai donc un avis assez mitigé sur cette romance. Je ne sais même pas si je suis déçue car Colin, pour ma part, à sauver l'intérêt de cette romance. S'il n'était pas ce qu'il est, je ne serais sûrement pas allée jusqu'au bout... de plus, l'auteure a une plume vraiment fluide, ça se lit tout seul et sans peine. Malheureusement, je n'ai pas su accrocher avec Mia parce que, pour moi, elle en faisait beaucoup trop face à ce qu'elle ressentait pour Colin, même en sachant que c'est son premier amour...

Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Mia jeune Parisienne de 18 ans, arrive à New-York pour effectuer ses études de médecine. Sur le campus, elle fait la connaissance de sa colocataire, Amber, qui va vite devenir son amie, d'ailleurs celle-ci lui trouve un poste de serveuse dans le bar où elle travaille. Un soir, notre héroïne fait la connaissance de Colin, un homme ténébreux et mystérieux. Se laissera-t-elle allé à son attirance pour Colin ?
Mia est une jeune femme qui a toujours fait passer ses études avant tous, lorsqu'elle fait la connaissance de Colin, tous son être vibre pour cet homme secret et envoûtant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mia qui s'ouvre telle un papillon qui éclore et qui grâce à son amie Amber, prend confiance en elle. Amber, elle, c'est une jeune femme franche, énergique et loyale.
Colin, c'est le héros mystérieux qui nous captive, j'ai eu au début du mal à le comprendre, puis quand enfin, il se dévoile, je l'ai compris même si j'ai eu envie de le baffer pour son comportement qui le fait passer pour un homme girouette qui joue avec les sentiments des autres.
Une romance qui m'a touchée, ému, attendris, captivée, scotchée et prise dans ses filets, j'ai passé un très très bon moment de lecture et que je ne peux que vous conseillez.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Ne me quitte pas est une histoire d'amour possédant tous les ingrédients que j'aime. Une romance bien menée avec un final qui nous laisse clairement sur notre faim! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite!

Nous rencontrons ici le personnage de Mia, auquel je me suis beaucoup identifiée. C'est une jeune fille fragile mais qui décide de prendre son destin en main en commençant ses études, et en s'éloignant des siens. C'est en commençant un petit boulot dans un bar qu'elle rencontre Colin (et celui-là, croyez-moi, il ne m'a pas laissé indifférente). Ce dernier a une personnalité complexe, en partie du à son métier de militaire. Il ne s'attache pas, il collectionne les petits moments avec des inconnues mais ne s'investit pas dans une relation. Bien entendu, entre ces deux-là, c'est le coup de foudre. Ce que j'ai surtout aimé, c'est la confrontation des visions des personnages. Mia croit au grand amour, et pense qu'il peut tout traverser. Colin, lui, est sûr que s'attacher ne peut être égal qu'à souffrir et refuse de s'investir dans une relation. Autant vous dire que l'histoire d'amour du roman ne va pas être si simple… Saupoudrez le tout de personnages secondaires vraiment intéressants (d'ailleurs, ce serait chouette d'avoir d'autres tomes consacrés à Amber ou même Chad), et vous obtenez une belle romance sans prétention.

Mia Djey signe ici son premier roman, qui a déjà connu un grand succès sur Wattpad. Un roman addictif, qui se lit presque d'une traite. Je vous le conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé l'écriture de Mia Djey très fluide, très compréhensible et très addictive. Une fois que je suis rentrée dans l'histoire j'ai eu énormément de mal à m'arrêter. Je me suis d'ailleurs faite surprendre à la fin car j'ai eu l'impression que le roman finissait plutôt que dans sa version sur Wattpad.
Passons aux personnages qui comme je l'espérais ont été retravaillés mais pas trop.
J'ai retrouvé Mia qui est un personnage que j'avais aimé lors de ma première lecture. Elle a une beauté naturelle intérieure et extérieure et pourtant on a l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte. C'est une jeune fille touchante, assez timide qui pourtant connaît beaucoup de choses. Elle est aussi très sincère et n'hésite pas à dire les choses simplement même quand cela la gêne.
Lien : http://livretoile.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture qui m'a fait envie dès lecture du résumé. Un héros torturé, pilote de chasse… Ma foi, je ne pouvais que me jeter desssus !

Une histoire somme toute banale mais qui a réussi à faire finalement son petit effet. Ce n'était pourtant pas gagner, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. le début est assez long à se mettre en place, on y trouve également pas mal de clichés parsemés dans le livre qui pourraient agacer le lecteur.

Mais j'ai tout de même pris un certain plaisir dans ma lecture. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la relation amicale qui s'installe entre Amber et Mia. Une sorte de coup de foudre amical ! Elles s'entendent bien dès la première rencontre et vont être là l'une pour l'autre au fil du roman. Une relation qui m'a mis le sourire aux lèvres.

J'ai également aimé le changement que va subir Mia. Si au début, nous la retrouvons assez naïve, timide et peu expérimentée, aussi bien dans les relations amicales ou sentimentales. Elle va changer et prendre confiance en elle grâce à Amber mais surtout, elle va commencer à devenir femme au contact de Colin.

Colin, parlons-en ! C'est un personnage assez mystérieux qui ne laisse que très peu d'émotions l'atteindre. Il se sert des femmes juste pour son plaisir charnel mais nous allons le voir évoluer, à tâtons, au contact de Mia. Il va beaucoup douter, avancer de deux pas pour reculer de quatre. C'est un personnage aussi frustrant que sexy qui ne laissera pas indifférent ni Mia ni les lectrices !

Le changement de point de vue apporte un certain dynamisme à l'histoire et la plume de fluide de l'auteure nous permet de passer outre les petits bémols pour passer un bon moment de lecture. Il nous reste encore beaucoup de mystère autour de passé de Mia et Collin, qui je l'espère, nous seront dévoilé dans le tome deux. Une suite que je lirais volontiers !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-3vj
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Audrey

Dès le début, nous découvrons New York depuis les yeux de Mia, fraichement débarquée de France pour suivre des études de médecine. Elle fait la connaissance d'Amber, sa colocataire, avec qui le courant va immédiatement passer et une amitié va naître entre les deux jeunes femmes. Amber va être très loyale et protectrice envers Mia et je l'ai trouvé très attachante : c'est une amie précieuse ! Cependant, certains points ne m'ont pas convaincue à propos des personnages comme lorsqu'Amber dit travailler comme serveuse pour ne pas dépendre de son père … mais roule en Audi R8 (il ne faut pas abuser non plus).



Mia est complètement fleur bleue et romantique, voire naïve et innocente. Elle n'a aucune expérience avec les garçons et perd totalement ses moyens lors de sa première rencontre avec Colin, qui va par la suite l'obséder. Là aussi j'ai été un peu gênée : elle le croise deux fois, n'échange que quelques mots et décrète qu'il est énigmatique ? Il s'avèrera que le jeune homme est en effet mystérieux et semble cacher un lourd secret qui le freine dans sa relation naissante avec notre jolie brunette. Il ne résiste pas à Mia et inversement, quitte ce qu'ils y laissent leurs coeurs…



Le style est simple et permet de se sentir proche des personnages même si le déroulement reste un peu cliché. Si nous commençons du point de vue de Mia, à partir du tiers du roman nous avons le droit à quelques chapitres narrés par Colin, chose que j'ai beaucoup appréciée car elle permet de se faire une idée plus juste du personnage. Malheureusement, je n'ai pas forcément accroché avec lui, c'est un homme qui se dit égoïste car pas bon pour Mia mais il ne peut se résoudre à la laisser et les passages de son point de vue sont finalement beaucoup d'apitoiement et de regrets à propos du fait qu'il ne mérite pas Mia.



L'auteure trouve les mots pour nous transmettre les différentes émotions par lesquelles passe Mia mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages principaux. le déroulement est long à se mettre en place et il n'y a pas d'intrigue à proprement parler : on suit la relation entre Mia et Colin, on comprend vite qu'il cache quelque chose mais j'ai trouvé que ce n'était pas forcément mis en avant, ce qui fait que cela ne nous intrigue pas plus que cela. Au final, ce livre ne m'a pas convaincue et ne m'a pas donné envie de découvrir la suite …
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Lors de ma lecture du résumé, je me suis dis que je passerais un excellent moment en compagnie de Mia et Colin ! C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'ai plongé dans l'histoire.

Mia est une jeune femme qui n'a jamais vraiment su se faire d'amis du fait de ses capacités intellectuelles développées, c'est ainsi qu'elle décide de partir à New York pour démarrer une nouvelle vie. Et sa vie va justement prendre un tournant plus qu'inattendue : en plus de réussir à se faire une amie, elle va trouver un travail...qui va lui permettre de rencontrer un homme mystérieux qui l'attire irrépressiblement !
Cet homme c'est Colin, un militaire qui n'a pas d'attaches, ou plutôt qui ne semble pas en avoir. Il fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à une relation, préférant largement les relations d'une nuit ! Pourtant poser les yeux sur Mia va lui causer sa perte car à partir de ce moment il lui sera impossible de l'oublier...et surtout de la laisser partir.

Le personnage de Mia ne m'a pas inspirée beaucoup de sympathie... Elle est beaucoup trop ingénue dans la première partie de l'histoire ! Mia est remplie de paradoxes.
D'un côté elle fait très immature dans ses réactions (ce qui est normal puisqu'elle n'a que 18 ans et qu'elle quitte pour la première le nid finalement) mais en même temps elle a des réflexions très mature. C'est assez...surprenant finalement !

En revanche je n'ai eu aucun problème à apprécier Colin ! Ah la la ! Colin, cet homme secret et qui semble inaccessible ! Et puis pour couronner le tout c'est un militaire ! Un véritable fantasme sur patte !
En fait en mélangeant tout ça on obtient tout ce que les femmes maso sur les bords, comme je suis, adorent.

J'ai eu du mal avec le début de l'histoire... il y avait trop de longueurs et pas beaucoup d'actions. Il y a également quelques incohérences par-ci, par-là, mais il faut s'accrocher car, en plus du fait que Mia nous apparaissent de manière plus sympathique par la suite, l'histoire est vraiment géniale. Et puis l'auteure a une très belle plume, très fluide et plaisante à lire !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Après le lycée, Mia quitte Paris pour poursuivre ses études à New York pour devenir médecin. Un soir, alors qu'elle travaille dans un bar avec sa nouvelle colocataire, elle rencontre Colin. Une rencontre aussi brève qu'intense.
Mais entre ses études et son travail, Mia ne veut pas d'une relation amoureuse. Malgré cette résolution, elle n'arrive pas à oublier Colin et elle n'espère qu'une chose : le revoir.
Colin est pilote de chasse dans l'armée américaine, il est mystérieux, secret, mais il a une réputation sulfureuse et pratiquement toute la population féminine de Manhattan le connait.
Mia est de plus en plus attirée par Colin, mais sa meilleure amie ne voit pas ce rapprochement d'un bon oeil car que peut t-il bien se passer entre une jeune fille inexpérimentée et un don juan ?

Je ressors assez mitigée de ma lecture, l'histoire se finit alors qu'elle commence à peine. Certains détails m'ont également gênée comme par exemple les horaires de travail de Mia lorsqu'elle commence au bar, elle fait du 18h30-2h si mes souvenirs sont bons, comment peut-on travailler autant 5 soirs par semaine et être au top en première année de médecine ?! J'ai aussi trouvé l'histoire assez longue mais paradoxalement certaines choses s'enchainent très vite. de plus on ne sait rien du passé torturé de Colin, on sait juste qu'il a enchainé les conquêtes d'un soir et que les relations de longues durées ne l'attirent pas.
Je suis vraiment partagée sur cette lecture, je ne remet pas en cause le talent de l'auteure, Mia Djey, s'est d'abord fait connaitre sur Wattpad, l'histoire est bien écrite et fluide mais il m'a manqué des détails ou plus d'informations et une certaine cohérence pour vraiment me plonger dans cette romance qui a pourtant du potentiel.

Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          00
Arrivée à New York pour poursuivre ses études de médecine, Mia rencontre sa colocataire Amber, et deviennent vite des amies. Celle-ci lui propose un boulot dans le bar-restaurant où elle travaille. Mia trouve très vite ses marques, jusqu'à remplacer le pianiste.
Un soir, elle fait la connaissance de Colin, un jeune homme mystérieux et séduisant.

Mia Hope, 18 ans, est intelligente, brillante et très timide avec un manque de confiance en elle. Elle est très inexpérimentée, et pourtant très mature.
Colin Carter, 23 ans est un soldat très secret et mystérieux. Il est très direct malgré tout. Il a un regard pessimiste, perdu et solitaire. Il se sent maudit et égoïste de vouloir autant Mia dans sa vie.
Colin est difficile à cerner, jusqu'à l'arrivée de son point de vue. Il ne voit dans les femmes qu'un objet à utiliser pour son bon plaisir, jusqu'à Mia. Lui qui était insensible, ressent des émotions au contact de celle-ci. Ces émotions et ses sentiments qui lui semblaient impossible pour lui, se relèvent être intenses et peut-être trop pour une personne sombre comme lui. La découverte de ce personnage se fait à petite dose, ses démons sont présents dans cette histoire sans vraiment être révélés.

La narration est du point de vue de Mia, puis celui de Colin s'ajoute. Les changements se font grâce à leur prénom en début de chapitre.
Le début est très lent. L'auteur installe une attente que subit Mia entre les prochaine s rencontres avec Colin, et le fait subir aux lecteurs en même temps. C'est l'impression que nous donne le début de la lecture. Ensuite au fur et à mesure des pages nous avons la sensation que la plume de Mia Djey évolue, en même temps l'histoire de Mia et Colin. le rythme augmente avec les sentiments et la passion du couple. Puis tout est à l'apogée, l'histoire du couple, l'écriture et les émotions atteignent une amplitude magnifique. Votre coeur ne va jamais cesser de s'accélérer et même voire faire des loupés.
Mia et Colin sont deux personnages qui grandissent et changent au contact de l'autre. Ils sont partis de deux côtés opposés pour arriver au même stage, l'amour.

Cette romance est une sublime lecture, nous laissons Mia et Colin avec énormément de douleur, en espérant les retrouver bientôt. Malgré un début lent à s'installer, dès l'arrivée du point de vue de Colin tout s'enchaîne avec intensité. Ce fut une excellente romance avec tout ce qui est nécessaire pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}