3,5

Ne me quitte pas est une histoire d'amour possédant tous les ingrédients que j'aime. Une romance bien menée avec un final qui nous laisse clairement sur notre faim! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite!

Nous rencontrons ici le personnage de Mia, auquel je me suis beaucoup identifiée. C'est une jeune fille fragile mais qui décide de prendre son destin en main en commençant ses études, et en s'éloignant des siens. C'est en commençant un petit boulot dans un bar qu'elle rencontre Colin (et celui-là, croyez-moi, il ne m'a pas laissé indifférente). Ce dernier a une personnalité complexe, en partie du à son métier de militaire. Il ne s'attache pas, il collectionne les petits moments avec des inconnues mais ne s'investit pas dans une relation. Bien entendu, entre ces deux-là, c'est le coup de foudre. Ce que j'ai surtout aimé, c'est la confrontation des visions des personnages. Mia croit au grand amour, et pense qu'il peut tout traverser. Colin, lui, est sûr que s'attacher ne peut être égal qu'à souffrir et refuse de s'investir dans une relation. Autant vous dire que l'histoire d'amour du roman ne va pas être si simple… Saupoudrez le tout de personnages secondaires vraiment intéressants (d'ailleurs, ce serait chouette d'avoir d'autres tomes consacrés à Amber ou même Chad), et vous obtenez une belle romance sans prétention.

Mia Djey signe ici son premier roman, qui a déjà connu un grand succès sur Wattpad. Un roman addictif, qui se lit presque d'une traite. Je vous le conseille fortement !
J'ai trouvé l'écriture de Mia Djey très fluide, très compréhensible et très addictive. Une fois que je suis rentrée dans l'histoire j'ai eu énormément de mal à m'arrêter. Je me suis d'ailleurs faite surprendre à la fin car j'ai eu l'impression que le roman finissait plutôt que dans sa version sur Wattpad.
Passons aux personnages qui comme je l'espérais ont été retravaillés mais pas trop.
J'ai retrouvé Mia qui est un personnage que j'avais aimé lors de ma première lecture. Elle a une beauté naturelle intérieure et extérieure et pourtant on a l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte. C'est une jeune fille touchante, assez timide qui pourtant connaît beaucoup de choses. Elle est aussi très sincère et n'hésite pas à dire les choses simplement même quand cela la gêne.
Lien : http://livretoile.blogspot.c..
Une lecture qui m'a fait envie dès lecture du résumé. Un héros torturé, pilote de chasse… Ma foi, je ne pouvais que me jeter desssus !

Une histoire somme toute banale mais qui a réussi à faire finalement son petit effet. Ce n'était pourtant pas gagner, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. le début est assez long à se mettre en place, on y trouve également pas mal de clichés parsemés dans le livre qui pourraient agacer le lecteur.

Mais j'ai tout de même pris un certain plaisir dans ma lecture. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la relation amicale qui s'installe entre Amber et Mia. Une sorte de coup de foudre amical ! Elles s'entendent bien dès la première rencontre et vont être là l'une pour l'autre au fil du roman. Une relation qui m'a mis le sourire aux lèvres.

J'ai également aimé le changement que va subir Mia. Si au début, nous la retrouvons assez naïve, timide et peu expérimentée, aussi bien dans les relations amicales ou sentimentales. Elle va changer et prendre confiance en elle grâce à Amber mais surtout, elle va commencer à devenir femme au contact de Colin.

Colin, parlons-en ! C'est un personnage assez mystérieux qui ne laisse que très peu d'émotions l'atteindre. Il se sert des femmes juste pour son plaisir charnel mais nous allons le voir évoluer, à tâtons, au contact de Mia. Il va beaucoup douter, avancer de deux pas pour reculer de quatre. C'est un personnage aussi frustrant que sexy qui ne laissera pas indifférent ni Mia ni les lectrices !

Le changement de point de vue apporte un certain dynamisme à l'histoire et la plume de fluide de l'auteure nous permet de passer outre les petits bémols pour passer un bon moment de lecture. Il nous reste encore beaucoup de mystère autour de passé de Mia et Collin, qui je l'espère, nous seront dévoilé dans le tome deux. Une suite que je lirais volontiers !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-3vj
Lors de ma lecture du résumé, je me suis dis que je passerais un excellent moment en compagnie de Mia et Colin ! C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'ai plongé dans l'histoire.

Mia est une jeune femme qui n'a jamais vraiment su se faire d'amis du fait de ses capacités intellectuelles développées, c'est ainsi qu'elle décide de partir à New York pour démarrer une nouvelle vie. Et sa vie va justement prendre un tournant plus qu'inattendue : en plus de réussir à se faire une amie, elle va trouver un travail...qui va lui permettre de rencontrer un homme mystérieux qui l'attire irrépressiblement !
Cet homme c'est Colin, un militaire qui n'a pas d'attaches, ou plutôt qui ne semble pas en avoir. Il fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à une relation, préférant largement les relations d'une nuit ! Pourtant poser les yeux sur Mia va lui causer sa perte car à partir de ce moment il lui sera impossible de l'oublier...et surtout de la laisser partir.

Le personnage de Mia ne m'a pas inspirée beaucoup de sympathie... Elle est beaucoup trop ingénue dans la première partie de l'histoire ! Mia est remplie de paradoxes.
D'un côté elle fait très immature dans ses réactions (ce qui est normal puisqu'elle n'a que 18 ans et qu'elle quitte pour la première le nid finalement) mais en même temps elle a des réflexions très mature. C'est assez...surprenant finalement !

En revanche je n'ai eu aucun problème à apprécier Colin ! Ah la la ! Colin, cet homme secret et qui semble inaccessible ! Et puis pour couronner le tout c'est un militaire ! Un véritable fantasme sur patte !
En fait en mélangeant tout ça on obtient tout ce que les femmes maso sur les bords, comme je suis, adorent.

J'ai eu du mal avec le début de l'histoire... il y avait trop de longueurs et pas beaucoup d'actions. Il y a également quelques incohérences par-ci, par-là, mais il faut s'accrocher car, en plus du fait que Mia nous apparaissent de manière plus sympathique par la suite, l'histoire est vraiment géniale. Et puis l'auteure a une très belle plume, très fluide et plaisante à lire !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..