Critique de Autodidactus

Il y avait très longtemps que j'avais lu un roman de cet auteur, hé bien ce Double Nelson aura été bien en dessous de mes attentes, il est vrai que je garde en référence ce livre choc 37°2 le matin du même auteur (hé oui il y a bien longtemps) et ce fameux parolier de stephan eicher (déjeuner en paix)
Bon je reprendrais une expression que j'ai lue dans une critique de ce livre : « vaudeville abracadabrantesque » je trouve cette formule adéquate.
Bon j'essaie d'éclaircir mes propos. Il s'agit en fait d'une histoire d'amour entre un écrivain et une officière des forces spéciales, une voisine érotomane, un voisin confident, un père médecin essayant de soigner tous les malheurs de cette petite communauté. L'ensemble m'a paru peu crédible (le mot est faible) et pour cause, par exemple, le pompon. La fameuse officière mène des missions très dangereuses voire rocambolesques à tel point qu'elle est en charge d'exfiltrer des otages d'on ne sait où, et l'armée française étant tellement bien organisée, qu'elle amène les otages faute d'endroits plus surs chez son amoureux qui est lui-même charger de les protéger…. Abracadabrantesque vous dis-je (il est rigolo ce mot).
Bon un petit bémol ...ça se lit plutôt bien.