Critique de isabelleisapure

J'aurais aimé dire du bien de ce roman, Philippe Djian étant un de mes auteurs favoris, j'étais comme habituellement en attente d'un bon moment de lecture.
Mais là, malheureusement rien n'a fonctionné.
Après un bon départ à la suite d'Edith et Jonas venu rendre visite à leur père dont le mémoire commence à « battre la breloque », en vue d'organiser sa vie future en Ehpad, et aussi pour l'éloigner l'éloigner de Magalie qui semble en vouloir à son argent.
Un soir de tempête, alors que l'île est coupée du monde Edith et Jonas vont se confronter à leurs démons.
La mise en place de l'intrigue m'a semblé poussive, les personnages sans envergure. Il m'a été difficile de leur accorder la moindre sympathie à part peut-être pour Victor qui compte bien passer le temps à sa guise en se moquant du jugement fut ce celui de ses enfants.
Ce roman n'est donc pas à mon sens la meilleure façon de découvrir l'auteur car nous sommes loin de « 37°2 le matin » ou « Bleu comme l'enfer » pour n'en citer que deux.
Merci à NetGalley et aux Editions Julliard.
#Faitesvosjeux #NetGalleyFrance