Cela fait un an que Sherlock Holmes se cache et que tous le croient mort. Avec l'aide de nos 4 amis il espère mettre fin à la succession de Moriarty. Mais ces derniers ne vont pas se laisser faire et vont se mettre en "chasse" des 3 gamins.

Un tome un peu moins intense que les précédents tout simplement parce qu'il est prévisible, même si le scénario reste intéressant. Un tome qui pour moi va servir de tremplin pour le suivant. Néanmoins les émotions restent fortes dans cet épisode au point de renforcer l'amitié des 3 gamins des rues.

J'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte et de voir ou vont nous mener Sherlock et ses francs tireurs
Il semblerait que je sois arrivée à l'avant-dernier tome de la série... Ainsi, les événements vont s'enchaîner. Cela fait un an qu'Holmes se cache, et tous les flics sont à la poursuite de nos trois héros·ïne·s, tandis que leur but est encore de venir à bout de l'enquête Moriarty.

Durant ma lecture, j'ai été surprise par la violence de certaines scènes : les pièges tendus (dont celui qui a faillit tuer Billy), mais aussi la manière dont les policiers vont traiter les différents protagonistes... Et puis, le deuil auquel Black Tom, Charlie et Billy vont devoir faire face. Je ne m'attendais pas du tout à cela, et je me demande où ça va nous mener pour la suite. Les moments d'émotions sont plus importants, et apportent véritablement un plus à l'intrigue.

En revanche, malgré toutes ces péripéties, j'ai trouvé ce sixième tome moins bon... Peut-être parce que les personnages perdent toute leur innocence, ou peut-être parce que leur enquête s'étire un peu en longueur ?

Néanmoins, c'était une bonne lecture et je pense que ce volume va largement servir pour le suivant (et le dernier ?), ce que j'ai hâte de découvrir.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Après avoir affronté Keene, l'un des lieutenants du colonel Moran, les Quatre de Baker street sont confrontés au surintendant Blackstone dans un album qui compte plus de points communs avec Les orphelins de Londres qu'avec La succession Moriarty.

La chasse est donnée et les Quatre doivent se cacher, les amenant à investir un nouveau quartier, un bas fonds regroupant les marginaux les plus dangereux et plus retors. Là, ils devront s'adapter à un mode de vie bien particulier alors que leurs ennemis ne désarment pas et qu'ils s'en créent de nouveaux. le trio d'auteurs poursuit une approche du Grand Hiatus toujours aussi immersive.

L'album est peut-être moins bon que les précédents. Les quatre perdent ici beaucoup de ce qui leur restait d'innocence. Certaines pistes suggérées dans les albums précédents sont ici utilisées sans réelle surprise. le dénouement est également assez attendu. C'est avec plaisir que celui-ci tombe mais il est assez classique au demeurant. Les dessins sont assez curieux : le trait est ici plus impressionniste que dans les albums précédents.

L'homme du Yard n'est donc pas aussi exceptionnel que les chefs d'oeuvre précédents (qu'il faut impérativement avoir lu). Il n'en demeure pas moins un très bon cru, qui se lit avec plaisir et qui donne envie de poursuivre les pérégrinations des Quatre. L'attente se fera toutefois avec une certaine appréhension : quelles seront leurs prochaines mésaventures ?
Que d'émotions ! L'ouverture de cette sixième histoire laissait présager un album sombre et ce fut le cas. Des morts brutales, des pleurs, de la peur et une affaire qui touche bientôt à sa fin.

Les auteurs ne nous ménagent pas du tout... pour notre plus grand plaisir ! J'ai trouvé cet opus très angoissant, j'ai eu plusieurs fois la trouille pour nos jeunes héros.
Le récit est riche en péripéties et j'ai la sensation que l'on arrive à un tournant de l'histoire. J'ai hâte de découvrir le septième tome.

Quitte à radoter mais je le répète : j'ai adoré le graphisme. Les dessins sont décidément à tomber !

Les Quatre de Baker Street est une série de très belle qualité dont le niveau ne cesse de progresser. Bravo aux auteurs et au dessinateur.
Voici un tome bien dense et très bien conduit des aventures des Franc-tireurs de Baker Street.
Dans ce tome, Holmes et ses jeunes amis continue de défaire l'organisation du Professeur mais ce n'est pas sans risques et les dommages sont lourds.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui est très bien construit, addictif et touchant.
Les personnages évoluent et grandissent petit à petit alors que le dessin s'affine également, surtout au niveau des rendus des visages. A mesure que l'histoire avance, on s'attache de plus en plus et on est également de plus en plus pressé de lire la suite des aventures dont je trouve qu'elles développent leur meilleur potentiel après le tome 4 qui fait office de charnière.
A suivre
La tendance change. Sherlock se cache et en simulant sa mort, tisse sa toile pour renverser l'organisation qui veut sa peau. Les chasseurs sont chassés : nos jeunes amis sont traqués par les cognards et il ne va pas se passer de bons moments pour eux. C'était palpitant mais en ne le lisant pas d'une traite, j'ai perdu le rythme (C'est ma faute ^^). J'ai le prochain, j'y cours !
Encore une fois ce nouveau tome est une réussite. Je suis admiratrice des dessins à chaque page tournée. Et devant l'ingéniosité du scénario avec les complots et les buts de chacun. Les personnages sont très réussis et on s'attache de plus en plus à nos trois gamins des rues sur lesquels on apprend toujours.
Un tome, ca parait toujours trop court. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir relu le tome 5 dont c'est la suite directe.
Les francs-tireurs de Baker Street sont en danger !
Les lieutenants de Moriarty sont à leur trousse, ainsi que la police grâce à la collaboration du superintendant Blackstone du Yard, seule solution le quartier irlandais de dead end.
Cette dernière aventure est la plus tragique, mais une suite est toujours possible.
J'ai adoré cette série policière de l'ère victorienne, un grand bravo à Djian, Etien et Legrand.Un grand merci pour ces moments de bonheur de lecture.
Cela fait 1 an que Sherlock Holmes se fait passer pour mort, et pourtant il est bien là, à Londres, toujours à courir derrière les collaborateurs de son ennemi juré le professeur Moriarty. Et pour cela il peut compter sur le soutien de ses francs-tireurs. Billy, Tom et Charlie sillonnent les rues Londoniennes sous ses ordres, quitte à se mettre la police à dos et à devoir se réfugier dans le dangereux quartiers irlandais de Dead End.

Un nouveau tome des Quatre de Baker Street toujours aussi plaisant à lire. Cette fois-ci Sherlock Holmes est un personnage central dans l'intrigue. La faune du quartier irlandais est également une découverte intéressante bien que nos jeunes amis est peu le temps de s'y adapter.
Bref, c'est frais et réjouissant.
Comme d'habitude ce nouvel opus offre une conclusion à l'enquête même si Holmes nous le promet, "la partie n'est pas encore finie".
Les dessins sont quant à eux toujours dynamiques et agréables.
C'est toujours avec un plaisir mêlé de crainte que j'entame tout nouvel album de cette saga.

Plaisir de retrouver cette petite bande de franc-tireurs, mais crainte qu'un jour l'auteur sombre dans la facilité et me ponde un tome où l'ennui serait présent, la fraicheur absente et l'intrigue inexistante.

Bon, ce jour maudit ne sera pas pour le 6ème tome même si le début est un peu lent.

Ensuite, l'action démarrera et finira sur un drame, confrontant nos gamins au deuil difficile.

Niveau dessins, c'est toujours un plaisir pour les yeux : les couleurs, les décors, les bas-fonds, les miséreux, tout cela nous transporte dans le Londres victorien.

L'immersion dans le terrible et dangereux quartier irlandais (où les roussins n'osaient pas entrer) est bien représentée avec ces taudis fait de planches, de bric-et-de-broc et toutes les mines patibulaires des types qu'on ne voudraient pas croiser à minuit au coin d'un bois. Ni nulle part ailleurs, quelque soit l'heure !

Les personnages des enfants ont évolués, Charly s'assume un peu mieux et n'hésite pas à se travestir en ce qu'il est vraiment afin d'aider les copains.

Sherlock Holmes est plus présent aussi, caché à l'insu de tous (sauf de quelques uns), tirant les ficelles depuis son repaire, avec les risques que cela peut comporter pour les autres.

Si les autres tomes peuvent se lire de manière indépendante (ce n'est pas conseillé, tout de même), les tomes 5 et 6 font exceptions puisqu'ils sont une suite et que je subodore que nous aurons la solution dans le tome 7.

Un album comportant de la tristesse, de la violence, du racisme envers les irlandais, des bas-fonds peuplé d'une faune et d'une flore que je ne voudrait pas rencontrer en vrai, de la débrouillardise, des magouilles, du double-jeu, de la trahison.

Un tome 6 qui tient toutes ses promesses et je croise les doigts que les suivants continuent à être d'un très haut niveau.

Lien : https://thecanniballecteur.w..