Critique de tchouk-tchouk-nougat

La Terre subit une pluie de météores en provenance de Mars. Mais bientôt, des cratères fumants des monstres métalliques sortent et mettent la région à feu et à sang. Des tripodes géants envahissent la Terre.

Voici donc l'adaptation BD du plus célèbre roman de H.G.Wells qui a déjà été retranscrit en film. Je ne peux pas vous dire si l'adaptation est fidèle car je n'ai malheureusement que le film de Spielberg en tête...
La lecture est plaisante et divertissante mais trop rapide à mon gout. La mise en place de ce premier tome (diptyque de prévu) n'est pas mauvaise pourtant. On assiste à l'invasion des tripotes et au fait que les humains n'ont pas les moyens de résistance. Mais j'ai eu l'impression tout au long des pages que l'on ne restait qu'à la surface des choses et que le tout manquait d'approfondissement pour vraiment faire rentrer le lecteur dans l'histoire.

Glénat s'est lancé dans l'adaptation de plusieurs oeuvres de Wells, sous format one-shot ou diptyque. "L'homme invisible" et " L'ile Moreau" doivent venir s'ajouter à "La guerre des mondes" et à " La machine à explorer le temps". On peut dire par contre que l'éditeur sait soigner sa présentation en nous offrant de belles couvertures qui attisent la curiosité. Les dessins à l'intérieur sont à la hauteur de la première de couverture.