Critique de Lilo0606160616

La Vie que je veux ... ou presque !

Ce petit livre plutôt agréable au touché, que l'on peut transporter partout de par sa petite taille, reste à mes yeux un recueil de petites phrases destinées au développement personnel comme on en trouve par dizaine depuis un certain temps.

Entre citations et conseils, il permet de réfléchir, nous amène à nous poser les bonnes questions, à tenter les petites expériences mentales que l'auteur nous propose. Cela reste intéressant mais pas suffisamment approfondis à mon goût.
De nombreux thèmes sont abordés, ce qui laisse une certaine pluralité plutôt appréciable dans les domaines du bien-être. Basé sur la méthode Coué, les nombreuses petites phrases poussent le lecteur à se persuader de sa valeur physique et moral. Il nous incite à accepter nos qualités et nos défauts, à les combiner dans le monde qui nous entoure et surtout à apprécier les petites choses de la vie que l'Homme a tendance à oublier.

En bref, un petit ouvrage qui pousse à la réflexion mais qui reste cependant dans les bases du développement personnel sans réellement les approfondir.