Critique de collectifpolar

Voici le second opus de la nouvelle série de Paul Charles Doherty

Angleterre, 1471. La guerre des Deux-Roses est à son apogée. Edward d'York revendique la couronne face au camp des Lancastre qui place ses espoirs en Henry Tudor. Sa mère Margaret Beaufort est déterminée à le protéger et à faire valoir ses droits au trône. Et enfin en cet automne 1471le camps Tudor semble avoir gagné la partie Mais…Lorsque Jacob Cromart, l'un de ses hommes de main les plus fidèles, est retrouvé sans vie dans l'église Saint-Michel, Margaret Beaufort, la mère du nouveau roi Henri VII, demande à Christopher Urswicke de trouver le coupable. L'enquête révèle le jeu trouble de la maison des Tudor. Christopher Urswicke est un clerc habile aux armes et Urswicke devra alors mobiliser toutes ses ressources pour enquêter, mais surtout pour intriguer dans un monde de complots et de manoeuvres, où tout le monde joue double jeu. Car c'est ainsi que chutent les royaumes, que se renversent les trônes et tombent les couronnes.
Une nouvelle fois Paul Charles Doherty nous fait vivre ce fabuleux 15e siècle anglais. Une nouvelle fois il arrive à me passionner pour cette époque trouble. Si l'auteur maitrise parfaitement son sujet, il nous offre une intrigue menée avec brio qui coule limpidement soutenue par une écriture fluide et intelligible.
Du très grand roman policier historique à ne pas manquer

Lien : https://collectifpolar.com/