Critique de booksandcompany

Je pense que vous commencez à le savoir maintenant, mais la série hybride est pour moi une des plus belles découvertes, je ne me lasse pas de ces histoires toujours très dure, mais qui contiennent à chaque fois beaucoup de bienveillance et de douceur.
Dès le début lorsque l'on rencontre Jeanie j'ai tout de suite eu énormément de sympathie pour cette jeune femme, tout d'abord parce qu'elle est prête à se sacrifier pour sauver d'autres vies et ce peu importe ce que cela lui coûtera. Mais aussi parce que je trouve qu'elle dégage une certaine solitude et une fragilité qui m'ont sauté aux yeux immédiatement.
Jeanie travaille pour un laboratoire clandestin, qui poursuit les recherches sur les hydrides. Elle prend des risques pour essayer de les sauver, mais une fois le laboratoire démantelé, elle va devoir prouver qu'elle a oeuvré pour les hybrides et non contre eux.
C'est un tome dans lequel je me suis beaucoup impliqué émotionnellement parlant, en effet, j'ai eu peur pour les personnages, que les confrontations avec les hybrides lui soient fatales et que tout ce qu'elle a fait ne soit pas reconnu. Je me suis surprise pour la première fois à ressentir un fort sentiment d'injustice dans la manière dont est traité cette jeune femme qui a tant perdu, tant donné pour la cause hybride.
J'ai apprécié la solidarité qui se monte autour de Jeanie, dans un premier temps avec vérité qui va la prendre sous son aile et qui va enfin reconnaître que peut-être elle n'est pas coupable de tous les maux dont on l'accuse, c'est la première lueur d'espoir pour notre personnage. Et puis ensuite petit à petit lorsque l'on découvre qu'en fait-tout un groupe d'hybrides va se retrouver, se souder autour de cette jeune femme pour la protéger et pour tenter de lui sauver la vie. C'est à ce moment précis que l'histoire va prendre un nouvel air.
C'est un tome très difficile parce que notre héroïne ne va pas cesser d'aller de déception en déception à chaque fois qu'un personnage va la trahir ou va la croire coupable, chaque événement agissant comme un coup de couteau supplémentaire. Et tout comme pour l'héroïne chacun de ces coups durs est une véritable épine à encaisser pour le lecteur. Et encore une fois, malheureusement, les humains ne sont pas les plus compréhensifs ni les plus tolérants, cela agit pour moi comme un rappel constant que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
La trame va changer ce n'est plus une humaine qui va se battre pour les hybrides, mais bel et bien les hybrides qui vont se battre pour l'humaine, ancienne technicienne de Merciles. Je dois bien avouer j'ai trouvé ça extrêmement touchant et poignant.
Cela fait plusieurs tomes que l'on a intégrés de nouveaux personnages à l'histoire, de nouveaux couples, mais aussi une nouvelle intrigue et à mon sens cela a permis de redonner une seconde vie à la saga. Même si les tomes se ressemblent, en tout cas dans leur fonctionnement, chacun apporte sa pierre à l'édifice et apporte son semblant de nouveauté.
Je suis impatiente de découvrir le nouveau tome sur Pénombre ! Je vous conseille de le lire, ça à l'air d'une tuerie !! A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..