Hybrides (Dohner) tome 11 sur 17

Frédéric Grut (Traducteur)
EAN : 978B08777N3GL
Milady (23/09/2020)
4.18/5   50 notes
Ils ont été crées. Emprisonnés. Mais jamais brisés.
Jeanie aime un Hybride, et sait ce que cela signifie. Elle fera tout pour protéger 710, quel qu'en soient les conséquences, mais jamais il ne doit savoir à quel point elle a souffert pour lui.
Des années plus tard, devenu Vérité, 710 a consacré sa propre vie à la libération des Hybrides. Lorsque son chemin recroise de celui de Jeanie, grièvement blessée, il pense d'abord que ce n'est que justice que c... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 11 : VéritéVoir plus

Rebecca Zanetti

4.00★ (774)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Si le début me donnait un arrière-goût de déjà vu, cela se limite au début. Ce tome commence de la même manière que le tout premier tome avec Rage, tome m'ayant fait découvrir cette saga. le déroulement est pareil, et oui, cela m'a fait très peur, peur que cela soit ainsi pour tout ce tome. Heureusement, ce ne fut pas le cas, mais c'est perturbant malgré tout. Il faut bien dire, qu'à un moment, nous finirons pas plus ou moins tourner en rond, bien que ce ne soit pas réellement le cas, pour me moment.

Bien que le schéma reste sensiblement pareil, cela devient difficile de faire du neuf à cent pour cent. Ce qui ne m'empêche absolument pas d'adorer cette saga qui est, pour le moment, la plus longue que j'ai lue, surtout qu'elle n'est pas encore terminée. Déjà onze tomes de parus, et, je me régale toujours autant. Tellement, que je n'en veux même pas à Laurann Dohner pour la frayeur de début de tome.

Ce qui est génial ici, c'est que nous en apprenons énormément sur Pénombre, et que maintenant, je ne tiens plus en place, j'ai tellement envie d'en apprendre encore plus sur lui ! Ma curiosité est en ébullition !

Nous sommes tous d'accord sur le fait que nous en pouvons clairement pas aimer, ou du moins apprécier, tout les personnages que nous rencontrons dans un livre ! Mais lorsque ce personnage est un de principaux, cela peut très rapidement faire des dégâts ! Autant j'ai très vite apprécié Vérité, autant j'ai eu beaucoup de mal avec Jeanie. Ce n'est pas qu'elle soit détestable, non, c'est simplement qu'elle a eu le don de m'énerver à plusieurs reprises.

Certains sujets sont mis un peu plus en avant, notamment le fait que Mercile ne doit jamais apprendre que nos Hybrides mâles peuvent avoir des enfants. Cependant, je trouve que D'autres sujets sont trop en arrière-plan alors qu'ils auraient, eux aussi, mérités que l'on en sache plus. Je peux comprendre le choix de l'auteure qui se concentre, la plupart du temps, sur une ou deux choses qui sur le moment sont primordiales, mais n'oublions pas que tout le reste mérite également d'avoir cette mise en lumière un peu plus poussée. Peut-être que la suite me donnera satisfaction à ce niveau, je l'espère en tout cas.

Certains passages, comme pour les tomes précédents, sont vraiment difficiles à digérer, surtout ceux qui touchent de près aux moments que les Hybrides ont passés enfermés et victimes des fous de chez Mercile Industries. Tout ce que l'on peut espérer, c'est que Mercile disparaisse enfin une bonne fois pour toute, et que l'on entende plus jamais parler d'eux.

Une petite frayeur en débutant ma lecture, un des personnages principaux qui m'a énervée, et pourtant, je ne suis pas prête à lâcher cette saga et son univers pour le moins étonnant.
Comme à chaque début de mois je lis un tome de la saga « Hybrides » chez les éditions Milady et voilà qu'aujourd'hui j'en suis déjà au tome 11 (tome que j'ai reçu à mon anniversaire). Comme je l'ai souvent dit, chaque tome est différent c'est-à-dire que j'ai plus souvent eu de très bonnes lectures depuis le commencement que de déceptions même si cela est déjà arrivé…

Jeanie est une jeune femme qui a été embauchée dans un laboratoire pharmaceutique par un homme se faisant passer pour un membre de l'OPH (Organisation du Peuple Hybride) pour libérer le plus d'Hybrides possible des tortures qu'ils subissent. C'est dans ces conditions qu'elle rencontre pour la première fois 710 dont elle tombera amoureuse. Un an plus tard, alors que sa mission continue dans un autre laboratoire cette fois, elle se retrouve face à celui qu'elle a toujours aimé mais qui se fait désormais appeler « Vérité ». Et malheureusement, une menace plane toujours au-dessus de la tête de la jeune femme…

S'il y a bien une chose pour laquelle j'ai été ravie, c'est qu'en comparaison des 10 premiers tomes, les scènes épicées étaient moins précédentes et arrivaient plus tard dans le récit. J'ai bien aimé Jeanie parce qu'en plus de clamer son innocence, elle n'hésite pas non plus à se défendre. Elle sait ce qu'elle veut et est conscience de ce qu'elle fait et cela même alors qu'elle est effrayée. Vérité, quant à lui est un Hybride parmi les plus récemment libéré mais il n'a jamais oublié cette femme qui l'attirait, même un an après. Sa ténacité, son courage et sa volonté à vouloir protéger cette femme m'a vraiment bien plu. En fait, ce tome 11 a vraiment été parmi mes préférés avec 2 personnages qui laissent parler leurs émotions, qui ne pensent pas tout le temps aux activités sexuelles, qui font passer les autres avant eux-mêmes.

Je suis maintenant curieuse de découvrir le prochain tome consacré à Pénombre qui risque de ne pas être de tout repos.
Je pense que vous commencez à le savoir maintenant, mais la série hybride est pour moi une des plus belles découvertes, je ne me lasse pas de ces histoires toujours très dure, mais qui contiennent à chaque fois beaucoup de bienveillance et de douceur.
Dès le début lorsque l'on rencontre Jeanie j'ai tout de suite eu énormément de sympathie pour cette jeune femme, tout d'abord parce qu'elle est prête à se sacrifier pour sauver d'autres vies et ce peu importe ce que cela lui coûtera. Mais aussi parce que je trouve qu'elle dégage une certaine solitude et une fragilité qui m'ont sauté aux yeux immédiatement.
Jeanie travaille pour un laboratoire clandestin, qui poursuit les recherches sur les hydrides. Elle prend des risques pour essayer de les sauver, mais une fois le laboratoire démantelé, elle va devoir prouver qu'elle a oeuvré pour les hybrides et non contre eux.
C'est un tome dans lequel je me suis beaucoup impliqué émotionnellement parlant, en effet, j'ai eu peur pour les personnages, que les confrontations avec les hybrides lui soient fatales et que tout ce qu'elle a fait ne soit pas reconnu. Je me suis surprise pour la première fois à ressentir un fort sentiment d'injustice dans la manière dont est traité cette jeune femme qui a tant perdu, tant donné pour la cause hybride.
J'ai apprécié la solidarité qui se monte autour de Jeanie, dans un premier temps avec vérité qui va la prendre sous son aile et qui va enfin reconnaître que peut-être elle n'est pas coupable de tous les maux dont on l'accuse, c'est la première lueur d'espoir pour notre personnage. Et puis ensuite petit à petit lorsque l'on découvre qu'en fait-tout un groupe d'hybrides va se retrouver, se souder autour de cette jeune femme pour la protéger et pour tenter de lui sauver la vie. C'est à ce moment précis que l'histoire va prendre un nouvel air.
C'est un tome très difficile parce que notre héroïne ne va pas cesser d'aller de déception en déception à chaque fois qu'un personnage va la trahir ou va la croire coupable, chaque événement agissant comme un coup de couteau supplémentaire. Et tout comme pour l'héroïne chacun de ces coups durs est une véritable épine à encaisser pour le lecteur. Et encore une fois, malheureusement, les humains ne sont pas les plus compréhensifs ni les plus tolérants, cela agit pour moi comme un rappel constant que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
La trame va changer ce n'est plus une humaine qui va se battre pour les hybrides, mais bel et bien les hybrides qui vont se battre pour l'humaine, ancienne technicienne de Merciles. Je dois bien avouer j'ai trouvé ça extrêmement touchant et poignant.
Cela fait plusieurs tomes que l'on a intégrés de nouveaux personnages à l'histoire, de nouveaux couples, mais aussi une nouvelle intrigue et à mon sens cela a permis de redonner une seconde vie à la saga. Même si les tomes se ressemblent, en tout cas dans leur fonctionnement, chacun apporte sa pierre à l'édifice et apporte son semblant de nouveauté.
Je suis impatiente de découvrir le nouveau tome sur Pénombre ! Je vous conseille de le lire, ça à l'air d'une tuerie !! A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Les tomes se suivent et se ressemblent.  J'ai l'impression de me répéter à chaque tome. le principe d'hybrides, la recherche scientifique, la cupidité humaine, l'intolérance... Cette série aborde des thèmes originaux et très intéressants, le potentiel est énorme, mais ce n'est pas exploité à sa juste mesure.
Les remarques des hybrides sur les femmes qu'il faut à tout prix protéger... On est loin de l'égalité des sexes !  L'intrigue autour de Jeanie est plutôt pas mal, qui est le mystérieux agent secret avec qui elle était en contact pour libérer les hybrides ? Comment a-t-il fait ? Pourquoi ? Heureusement qu'il y a cette partie, parce que la relation entre Jeanie et Vérité m'a passablement ennuyée. C'est le même schéma que d'habitude, la romance est immédiate, Vérité est possessif au possible, prêt à se battre avec tous les autres hybrides pour garder son humaine, sans prendre le temps de demander son avis à la principale intéressée ! Ensuite, les scènes de sexe s'enchainent, elles sont à l'identiques de celles des tomes précédents, ça manque de sensualité, c'est lourd, répétitif...
Bref, ce tome ne m'a pas emballée, je l'ai trouvé très moyen.
Je pense que vous commencez à le savoir maintenant, mais la série hybride est pour moi une des plus belles découvertes BitLit de l'année 2020, je ne me lasse pas de ces histoires toujours très dure, mais qui contiennent à chaque fois beaucoup de bienveillance et de douceur. Alors oui certains tomes ont réussi à plus me toucher où je me suis plus attaché à certains personnages qu'à d'autres, mais dans l'ensemble la saga est toujours un véritable coup de coeur. D'ailleurs ce onzième tome fait pour moi partie des meilleurs de la saga.

Dès les premières pages, lorsque l'on rencontre Shiver j'ai tout de suite eu énormément de sympathie pour cette jeune femme, tout d'abord parce qu'elle est prête à se sacrifier pour sauver d'autres vies et ce peu importe ce que cela lui coûtera. Mais aussi parce que je trouve qu'elle dégage une certaine solitude et une fragilité qui m'ont sauté aux yeux immédiatement.

C'est aussi un tome dans lequel je me suis beaucoup impliqué émotionnellement parlant, en effet, j'ai eu peur pour les personnages, que les confrontations avec les hybrides lui soient fatales et que tout ce qu'elle a fait ne soit pas reconnu. Je me suis surprise pour la première fois à ressentir un fort sentiment d'injustice dans la manière dont tu es traité cette jeune femme qui a tant perdu, tant donné pour la cause hybride.

J'avoue que j'ai apprécié la solidarité qui se monte autour de Shiver, dans un premier temps avec vérité qui va la prendre sous son aile et qui va enfin reconnaître que peut-être elle n'est pas coupable de tous les maux dont on l'accuse, c'est la première lueur d'espoir pour notre personnage. Et puis ensuite petit à petit lorsque l'on découvre qu'en fait-tout un groupe d'hybride va se retrouver, se souder autour de cette jeune femme pour la protéger et pour tenter de lui sauver la vie. C'est à ce moment précis que l'histoire va prendre un second souffle.

Pour la première fois, la trame va changer ce n'est plus une humaine qui va se battre pour les hybrides, mais bel et bien les hybrides qui vont se battre pour l'humaine, ancienne technicienne de Merciles. Je dois bien avouer j'ai trouvé ça extrêmement touchant et poignant.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Donc quand je vous regarde, vous avez l'impression que je vais vous manger ?
Elle se figea, stupéfaite qu'il ait osé dire ça, et rougit de cette phrase à double sens.
-Tu as fini de la draguer avec ton humour à deux balles ?
710 affronta le regard du monstre, regrettant que ses chaînes l'empêchent de lui sauter à la gorge. Il avait toujours voulu le tuer mais, désormais, il en mourrait d'envie.

- Je ne monterai pas cette femelle.

Polanitis se renfrogna.

- Oh que si ! Tu as bien compris le marché ? Tu arrêtes de t'en prendre à mes équipes de sécurité et je te la livre.