Ce onzième tome est plus intéressant que le précédent car il développe adroitement la guerre froide qui fait rage entre le peuple Hybrides et certains humains. La romance reste sans surprise par rapport aux autres développements romantiques de la série mais le personnage féminin est intéressant par sa détermination à apporter son aide coûte que coûte.
J'espère que le prochain tome restera sur cette veine et que la série ne s'étendra pas non plus sur vingt tomes...
Après une petite déception suite à ma lecture du tome 10, j'avais décidé d'attendre un peu avant de me lancer dans la lecture du tome consacré à Vérité. Et je suis contente de ne pas m'être précipité car j'ai pleinement apprécié ma lecture !
Je retrouve dans ce tome tout ce qui me fait autant apprécier cette série : des hybrides prêts à tout pour leurs compagnes, une intrigue maîtrisée d'une main
de maître.psr l'auteure, des rebondissements qui donne du rythme et une petite pointe d'humour.
De plus, j'ai particulièrement aimé le personne de Jeanie, ce petit bout de femme est une force de la nature de part ses convictions et sa persévèrence à toute épreuve. Sa personnalité est en parfaite symbiose avec le personnage de Vérité.
Dans ce tome, nous faisons plus connaissance avec Pénombre et ce dernier m'intrigue tellement que je vais me plonger tout de suite dans le tome 12 et faire plus ample connaissance avec cet hybride.

wouahou 🥰

Ce tome est une merveille ! Ça va de rebondissements en rebondissements ! On en apprend à chaque tome et ça me mets un stress pas possible lol 😂

J'ai adoré ce couple, ils font la paire !!

je ne m'en lasse pas de cette Saga! des coups durs... de la douceur... de la bienveillance... de l'amour... de l'amitié...

J'ai hâte de découvrir pénombre 🥰
Comme à chaque début de mois je lis un tome de la saga « Hybrides » chez les éditions Milady et voilà qu'aujourd'hui j'en suis déjà au tome 11 (tome que j'ai reçu à mon anniversaire). Comme je l'ai souvent dit, chaque tome est différent c'est-à-dire que j'ai plus souvent eu de très bonnes lectures depuis le commencement que de déceptions même si cela est déjà arrivé…

Jeanie est une jeune femme qui a été embauchée dans un laboratoire pharmaceutique par un homme se faisant passer pour un membre de l'OPH (Organisation du Peuple Hybride) pour libérer le plus d'Hybrides possible des tortures qu'ils subissent. C'est dans ces conditions qu'elle rencontre pour la première fois 710 dont elle tombera amoureuse. Un an plus tard, alors que sa mission continue dans un autre laboratoire cette fois, elle se retrouve face à celui qu'elle a toujours aimé mais qui se fait désormais appeler « Vérité ». Et malheureusement, une menace plane toujours au-dessus de la tête de la jeune femme…

S'il y a bien une chose pour laquelle j'ai été ravie, c'est qu'en comparaison des 10 premiers tomes, les scènes épicées étaient moins précédentes et arrivaient plus tard dans le récit. J'ai bien aimé Jeanie parce qu'en plus de clamer son innocence, elle n'hésite pas non plus à se défendre. Elle sait ce qu'elle veut et est conscience de ce qu'elle fait et cela même alors qu'elle est effrayée. Vérité, quant à lui est un Hybride parmi les plus récemment libéré mais il n'a jamais oublié cette femme qui l'attirait, même un an après. Sa ténacité, son courage et sa volonté à vouloir protéger cette femme m'a vraiment bien plu. En fait, ce tome 11 a vraiment été parmi mes préférés avec 2 personnages qui laissent parler leurs émotions, qui ne pensent pas tout le temps aux activités sexuelles, qui font passer les autres avant eux-mêmes.

Je suis maintenant curieuse de découvrir le prochain tome consacré à Pénombre qui risque de ne pas être de tout repos.
Un 11e tome sympathique. le schéma de l'histoire reste le même mais j'ai beaucoup apprécié l'intrigue sur l'identité de l'agent ayant contacté Jeanie et l'enquête qui en résulte.
J'aime beaucoup le couple Vérité/Jeanie, bien que j'ai trouvé que l'évolution de la relation ait été très rapide. Mais ça m'a en rien empêché de continuer ma lecture :)
J'ai également apprécié les références aux tomes précédents qu'on a pu rencontrer tout le long du roman.
Pour moi cette saga reste une valeur sûre pour passer un agréable moment lecture !
Jeanie travaille pour un laboratoire clandestin, qui poursuit les recherches sur les hydrides. Elle prend des risques pour essayer de les sauver, mais une fois le laboratoire démantelé, elle va devoir prouver qu'elle a oeuvré pour les hybrides et non contre eux.
Les tomes se suivent et se ressemblent.  J'ai l'impression de me répéter à chaque tome. le principe d'hybrides, la recherche scientifique, la cupidité humaine, l'intolérance... Cette série aborde des thèmes originaux et très intéressants, le potentiel est énorme, mais ce n'est pas exploité à sa juste mesure.
Les remarques des hybrides sur les femmes qu'il faut à tout prix protéger... On est loin de l'égalité des sexes !  L'intrigue autour de Jeanie est plutôt pas mal, qui est le mystérieux agent secret avec qui elle était en contact pour libérer les hybrides ? Comment a-t-il fait ? Pourquoi ? Heureusement qu'il y a cette partie, parce que la relation entre Jeanie et Vérité m'a passablement ennuyée. C'est le même schéma que d'habitude, la romance est immédiate, Vérité est possessif au possible, prêt à se battre avec tous les autres hybrides pour garder son humaine, sans prendre le temps de demander son avis à la principale intéressée ! Ensuite, les scènes de sexe s'enchainent, elles sont à l'identiques de celles des tomes précédents, ça manque de sensualité, c'est lourd, répétitif...
Bref, ce tome ne m'a pas emballée, je l'ai trouvé très moyen.
Si le début me donnait un arrière-goût de déjà vu, cela se limite au début. Ce tome commence de la même manière que le tout premier tome avec Rage, tome m'ayant fait découvrir cette saga. le déroulement est pareil, et oui, cela m'a fait très peur, peur que cela soit ainsi pour tout ce tome. Heureusement, ce ne fut pas le cas, mais c'est perturbant malgré tout. Il faut bien dire, qu'à un moment, nous finirons pas plus ou moins tourner en rond, bien que ce ne soit pas réellement le cas, pour me moment.

Bien que le schéma reste sensiblement pareil, cela devient difficile de faire du neuf à cent pour cent. Ce qui ne m'empêche absolument pas d'adorer cette saga qui est, pour le moment, la plus longue que j'ai lue, surtout qu'elle n'est pas encore terminée. Déjà onze tomes de parus, et, je me régale toujours autant. Tellement, que je n'en veux même pas à Laurann Dohner pour la frayeur de début de tome.

Ce qui est génial ici, c'est que nous en apprenons énormément sur Pénombre, et que maintenant, je ne tiens plus en place, j'ai tellement envie d'en apprendre encore plus sur lui ! Ma curiosité est en ébullition !

Nous sommes tous d'accord sur le fait que nous en pouvons clairement pas aimer, ou du moins apprécier, tout les personnages que nous rencontrons dans un livre ! Mais lorsque ce personnage est un de principaux, cela peut très rapidement faire des dégâts ! Autant j'ai très vite apprécié Vérité, autant j'ai eu beaucoup de mal avec Jeanie. Ce n'est pas qu'elle soit détestable, non, c'est simplement qu'elle a eu le don de m'énerver à plusieurs reprises.

Certains sujets sont mis un peu plus en avant, notamment le fait que Mercile ne doit jamais apprendre que nos Hybrides mâles peuvent avoir des enfants. Cependant, je trouve que D'autres sujets sont trop en arrière-plan alors qu'ils auraient, eux aussi, mérités que l'on en sache plus. Je peux comprendre le choix de l'auteure qui se concentre, la plupart du temps, sur une ou deux choses qui sur le moment sont primordiales, mais n'oublions pas que tout le reste mérite également d'avoir cette mise en lumière un peu plus poussée. Peut-être que la suite me donnera satisfaction à ce niveau, je l'espère en tout cas.

Certains passages, comme pour les tomes précédents, sont vraiment difficiles à digérer, surtout ceux qui touchent de près aux moments que les Hybrides ont passés enfermés et victimes des fous de chez Mercile Industries. Tout ce que l'on peut espérer, c'est que Mercile disparaisse enfin une bonne fois pour toute, et que l'on entende plus jamais parler d'eux.

Une petite frayeur en débutant ma lecture, un des personnages principaux qui m'a énervée, et pourtant, je ne suis pas prête à lâcher cette saga et son univers pour le moins étonnant.
Nous commençons l'histoire avec Jeanie, qui travaille dans un labo de Mercile, elle n'approuve pas du tout ce qui se passe là-dedans, mais ne peut pas faire autrement pour l'instant. Alors, elle essaye tant bien que mal avec ses moyens à elle de rendre "moins horrible" le quotidien des Hybrides enfermé dans ce centre, comme 710. Lorsqu'une occasion se propose à elle, elle saute directement dessus. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Quelque temps plus tard, 710, alias Vérité, recroise la route de Jeanie, lors d'un sauvetage d'Hybrides dans un labo où elle se trouve. Mais leurs retrouvailles ne se passent pas comme prévu.

Pour les personnages, je ne me suis pas spécialement attaché à Jeanie, j'ai eu un peu de mal avec elle, son caractère qui m'a dérangé, je pense.

Vérité, comment dire, il est chou, protecteur, c'est un amour quoi 😂.

Après, on en apprend pas mal quand même sur Pénombre, il est pas mal présent dans ce tome, on assimile quelques infos sur lui et j'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome.

Pour l'histoire, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. C'était vraiment intéressant les nouveaux éléments apportés à l'histoire, l'enquête, les machinations et les duperies qu'il y a derrière pas mal de chose, on en apprend quand même des belles sur certains personnages, la peur qu'ont les Hybrides, si Mercile découvre qu'ils peuvent avoir des enfants (pour les mâles). Mais oui, il y a un mais, je trouve que ça manquer un peu de développement sur certains points l'auteure aurait pu aller plus loin, pour moi. L'idée était super, sauf qu'elle manque de développement, à voir dans les autres tomes s'il y a une avancer ou non.

En bref, c'est un bon tome, qui a un côté répétitif, l'idée était super mais manque d'approfondissement, j'ai hâte de voir le tome de Pénombre, pour connaître son histoire.

Aussi un point pendant ma lecture où j'ai tiqué (pas en mal attention), une discussion entre certains personnages et où l'auteure met en avant une possibilité de relation du même sexe via la conversation de ces personnes !? Vu que soi-disant, elle reprend l'écriture des Hybrides, j'aimerais vraiment voir un tome comme ça. Quand pensez-vous ?

Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Un tome que j'ai plutôt bien aimé en globalité, je l'ai trouvé original car on y suit des personnages très intéressants. J'ai adoré découvrir Jeanie, et toutes les histoires annexes, les complots, et surtout, Vérité, qui est un personnage vraiment sympathique. Découvrir leur relation, la voir évoluer était génial.
Je pense que vous commencez à le savoir maintenant, mais la série hybride est pour moi une des plus belles découvertes, je ne me lasse pas de ces histoires toujours très dure, mais qui contiennent à chaque fois beaucoup de bienveillance et de douceur.
Dès le début lorsque l'on rencontre Jeanie j'ai tout de suite eu énormément de sympathie pour cette jeune femme, tout d'abord parce qu'elle est prête à se sacrifier pour sauver d'autres vies et ce peu importe ce que cela lui coûtera. Mais aussi parce que je trouve qu'elle dégage une certaine solitude et une fragilité qui m'ont sauté aux yeux immédiatement.
C'est un tome dans lequel je me suis beaucoup impliqué émotionnellement parlant, en effet, j'ai eu peur pour les personnages, que les confrontations avec les hybrides lui soient fatales et que tout ce qu'elle a fait ne soit pas reconnu. Je me suis surprise pour la première fois à ressentir un fort sentiment d'injustice dans la manière dont est traité cette jeune femme qui a tant perdu, tant donné pour la cause hybride.
J'ai apprécié la solidarité qui se monte autour de Jeanie, dans un premier temps avec vérité qui va la prendre sous son aile et qui va enfin reconnaître que peut-être elle n'est pas coupable de tous les maux dont on l'accuse, c'est la première lueur d'espoir pour notre personnage. Et puis ensuite petit à petit lorsque l'on découvre qu'en fait-tout un groupe d'hybrides va se retrouver, se souder autour de cette jeune femme pour la protéger et pour tenter de lui sauver la vie. C'est à ce moment précis que l'histoire va prendre un nouvel air.
C'est un tome très difficile parce que notre héroïne ne va pas cesser d'aller de déception en déception à chaque fois qu'un personnage va la trahir ou va la croire coupable, chaque événement agissant comme un coup de couteau supplémentaire. Et tout comme pour l'héroïne chacun de ces coups durs est une véritable épine à encaisser pour le lecteur. Et encore une fois, malheureusement, les humains ne sont pas les plus compréhensifs ni les plus tolérants, cela agit pour moi comme un rappel constant que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
La trame va changer ce n'est plus une humaine qui va se battre pour les hybrides, mais bel et bien les hybrides qui vont se battre pour l'humaine, ancienne technicienne de Merciles. Je dois bien avouer j'ai trouvé ça extrêmement touchant et poignant.
Cela fait plusieurs tomes que l'on a intégrés de nouveaux personnages à l'histoire, de nouveaux couples, mais aussi une nouvelle intrigue et à mon sens cela a permis de redonner une seconde vie à la saga. Même si les tomes se ressemblent, en tout cas dans leur fonctionnement, chacun apporte sa pierre à l'édifice et apporte son semblant de nouveauté.
Je suis impatiente de découvrir le nouveau tome sur Pénombre ! Je vous conseille de le lire, ça à l'air d'une tuerie !! A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..