Critique de gayane

Beauté est une femelle cadeau récemment libérée. Traumatisée par sa captivité comme les autres hybrides mais plus frêle, elle déteste le surprotection qu'elle subit par les siens. Tellement qu'une nuit d'orage à Homeland où elle se met involontairement en danger elle fait la rencontre d'Ombre. Un mâle hybride tout aussi abîmé et solitaire qu'elle. Cependant, nul mâle n'a le droit d'approcher une femelle cadeau.

Neuvième volume de la série, mais premier volume qui focus sur un couple d'hybrides.
Je passe sur l'univers et le style connus de l'auteure. En soit, ce nouveau volume était plutôt pas mal. Une lecture rapide et plutôt prenante. Ça bouge un peu plus que dans le volume précédent, ça tourne moins (voir pas) en rond. Et j'ai aimé la nouveauté d'un couple hybride.

Le côté guimauve en fin de volume est toujours présent en fin de volume avec en plus une pointe de la naïveté qui n'est pas trop de mon goût. J'ai un peu de mal avec l'infantilisation de monsieur. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le personnage de Beauté, timide, mais qui se révèle forte. J'ai apprécié que son caractère soit respecté de bout en bout, un peu comme Ombre, mais j'aurais voulu les voir plus développés, plus profonds.