Hybrides (Dohner) tome 9 sur 17
Milady (18/03/2020)
4.28/5   61 notes
Beauté déteste être reléguée au statut d'Hybride Cadeau. Tous la surprotègent, aucun mâle n'a le droit de lui parler, et elle n'a pas la moindre liberté... jusqu'à ce qu'un agent des plus sexy ne manque de l'attaquer en la prenant pour un ennemi. Fascinée par la passion qu'il éveille en elle, Beauté est bien décidée à satisfaire sa curiosité. Pour Ombre, le désir a toujours été synonyme de douleur et de dégoût, et pour Beauté, de captivité et de ridicule. Mais livré... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 9 : OmbreVoir plus

Carrie Ann Ryan

3.71★ (539)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

L'univers : On se trouve ici dans un univers légèrement SF, au sens où une nouvelle espèce a été créée en laboratoire, les Hybrides, pour servir de cobayes pour des médicaments ou des drogues. Ils ont été libérés et reconnus comme peuple indépendant. Ils ont deux réserves pour vivent au sein de leur peuple. Chaque membre du peuple Hybride est un être fort, musclé, apte à se battre ; un mélange humain/félin, ou humain/primate, ou humain/canin, mâle ou femelle. Les humains de Mercile, le laboratoire, ont aussi créé des hybrides « cadeaux », de frêles jeunes femmes, petites, incapables de se défendre, qui ont été offertes à ceux qui finançaient les labo de recherches. Chaque tome se centre sur un couple, jusqu'ici une humaine avec un hybride. Ce tome-ci, pour la première fois, tourne autour d'un couple hybride/hybride, et c'est bienvenu, je trouve.

L'histoire – On retrouve ici Beauté, anciennement Gadoue, hybride cadeau, celle qui a été délivrée par Jessie dans le tome 4, Justice. Même à Homeland, la première zone des hybrides, les « cadeaux » sont protégées à part, de par leur statut de victime obligé. Interdites de contact avec des mâles, peu nombreuses car peu ont été retrouvées, encore moins en vie, elles sont surprotégées, et presque confinées. Beauté souffre de cette situation, elle qui supportait déjà mal sa vie en captivité. C'est pour ça qu'un soir de tempête, elle décide de profiter de l'obscurité, et part courir dans l'herbe, sous la pluie battante, loin de tout et de tout le monde. Encore que pas tout à fait. Ombre, qui surveillait la zone, la prend pour une humaine qui attaque les hybrides, et se jette sur elle. Lui qui a été libéré il y a peu d'un autre laboratoire se retrouve coincée à protéger Beauté de l'orage, dans une remise, y compris la protéger de lui, brisé, alors qu'elle ne veut que vivre une 'vraie' vie, comme les autres femelles hybrides, et pas les cadeaux qui demeurent apeurées par l'extérieur.

La plume de l'auteur : Il est toujours aussi agréable de lire cette auteure. Ses descriptions ne sont pas trop longues, et plutôt bien écrites. La vie des hybrides déjà en couple dans les tomes précédents se voit en pointillé au fil de ses nouvelles histoires.

Mon avis général : Enfin un tome avec UNE Hybride !! Pas que j'ai un problème avec tous les héros mâles (et même très mâles) précédents, mais j'avais franchement envie de voir comment vivent les hybrides femelles ! Je trouve ça vraiment agréable qu'on aie enfin le point de vue d'une des hybrides sur ce qu'elle vit. En plus on est avec une des « cadeaux ». Un léger soucis vient du fait qu'on se retrouve avec une 'débutante', malgré son historique de victime, ce qui change car toutes les héroïnes précédentes étaient déjà habituées, même si souvent célibataires depuis un moment. Maintenant j'attends avec hâte qu'on aie un tome sur Brise. Une des femelles qu'on connaît depuis le plus longtemps.
Comme à chaque tome, je prend énormément de plaisir à me lancer dans le petit nouveau. Ce n'est plus un secret pour personne que j'adore cette saga, je ne m'en lasse pas, même si j'ai eu un couac sur un des tomes précédents, celui-ci n'aura pas réussi à me détourner de l'histoire des Hybrides.

Si je dois être honnête, il faut que je dise que j'ai l'impression que l'on commence à tourner un peu en rond, que la trame principale n'avance plus beaucoup, et que le sexe devient un peu trop présent. Pourtant, j'ai adoré ce tome, d'après moi cela vient du fait que cela change de ne pas avoir un couple Hybride/Humain. Les personnages ne sont pas non plus étranger au fait que j'ai aimé cette nouvelle aventure, Beauté a su se frayer une grande place dans mon coeur, Ombre n'est pas loin non plus.

De par son vécu, c'est juste impossible de ne pas s'attacher à beauté. Elle est une Hybride cadeau, c'est-à-dire une hybride qui appartenait à un humain qui faisait ce qu'il voulait avec elle, que ce soit se servir d'elle comme bonne à tout faire, tout comme s'en servir comme on se servirait d'un jouet sexuel. Bref, une vie que personne ne voudrait endurer. Pourtant, Beauté montre une force incroyable, pas tout le temps, elle a encore des moments de peur après sa libération, ce qui est facile à comprendre vu son vécu, mais malgré tout, elle est forte.

Je vais laisser planer un peu de mystères en ce qui concerne Ombre, mais c'est un hybride qui a toucher ma corde sensible, je l'ai adoré. Lui et Beauté sont indéniablement fait pour être ensemble, impossible qu'il en soit autrement.

Ce neuvième tome ne fera pas exception, je suis toujours autant accro à cette saga, la plume de l'auteure est toujours un délice, même si ce tome ralenti un peu la trame principale et met en avant la relation Ombre/Beauté. Une saga qui me régale à chaque nouvelle parution.
Ce 9ème tome d'Hybrides apporte un vrai vent de fraîcheur. On se retrouve uniquement dans une relation 100% Hybrides avec une femelle en apparence faible mais qui n'en démord pas quand elle a une idée en tête. A eux, ils arrivent à procéder à la guérison de l'âme de l'autre...

Beauté est une femelle Cadeau, créée par la société Mercile Industries dans le but de la rendre faible et docile mais surtout de la vendre à un actionnaire / financeur plein aux as de l'entreprise et de leurs magouilles... Elle a été sauvée, avec beaucoup de chance par une troupe d'humains sollicitée par l'OPH (Organisation du Peuple Hybride) afin de libérer les otages restants des griffes de leur bourreaux.

Arrivée sur les territoires hybrides, cependant, Beauté étouffe. Elle a l'impression d'être prisonnière de son nouvel environnement... Et comme dit plus tôt, malgré son apparence faible, elle n'en reste pas moins une Hybride qui sait se montrer hargneuse quand elle doit l'être.

Ombre, quant à lui, a subi des traumatismes dont on en apprend plus dans les tomes 5 et 6. Il ne sait pas s'il est capable de se maintenir en société et près d'une femme sans prendre le risque que ses démons ne resurgissent...

L'histoire d'amour peut sembler rapide et en effet, elle l'est mais elle est belle aussi car une vraie relation basée sur la confiance s'est créée et ce sont 2 personnes qui méritent d'avoir une meilleure vie et de connaître la liberté, l'amour avec un grand A et le bonheur...

En bref, Beauté et Ombre sont des personnages atypiques mais très plaisants à découvrir !
Comme à chaque tome, je prends énormément de plaisir à me lancer dans le petit nouveau. Ce n'est plus un secret pour personne que j'adore cette saga, je ne m'en lasse pas. Sur ce tome, je suis contente que l'on change un peu le schéma car cette fois-ci l'histoire se passe entre hybrides. Je trouve ça vraiment agréable qu'on ait enfin le point de vue d'une des hybrides sur ce qu'elle vit. En plus on est avec une des « cadeaux »
On retrouve ici Beauté, anciennement Gadoue, hybride cadeau, celle qui a été délivrée par Jessie dans le tome 4, Justice. Même à Homeland, la première zone des hybrides, les « cadeaux » sont protégées à part, de par leur statut de victime obligé. Interdites de contact avec des mâles, peu nombreuses car peu ont été retrouvées, encore moins en vie, elles sont surprotégées, et presque confinées. Beauté souffre de cette situation, elle qui supportait déjà mal sa vie en captivité. J'ai beaucoup aimé Beauté, parce que même avec tout ce qu'elle a vécu, ça l'a rendu plus forte même-si à certains moments, elle retombe dans la peur, elle ne se laisse plus faire, elle a maintenant un sacré caractère et ose s'affirmer, elle en a marre d'être surprotégé et elle le fait clairement comprendre.
Ombre est un personnage vraiment touchant, on voit qu'il veut avancer, mais en même temps, il a peur, peur de le faire mal et de faire du mal.
Je trouve que les deux sont vraiment touchants, ils essayent de se comprendre et d'avancer à deux, ils ont chacun un passé compliqué et ils s'ouvrent petit à petit l'un à l'autre, je trouve vraiment leurs relations magnifiques, ils sont faits pour être ensemble.
Quand ta la plume de l'auteur, elle est toujours aussi agréable de lire cette auteure. Ses descriptions ne sont pas trop longues, et plutôt bien écrites. La vie des hybrides déjà en couple dans les tomes précédents se voit en pointillé au fil de ses nouvelles histoires.
Les personnages ne sont pas non plus étrangers au fait que j'ai aimé cette nouvelle aventure, Beauté a su se frayer une grande place dans mon coeur, Ombre n'est pas loin non plus. Lui et Beauté sont indéniablement fait pour être ensemble, impossible qu'il en soit autrement. Ce neuvième tome ne fera pas exception, je suis toujours autant accro à cette saga, la plume de l'auteure est toujours un délice.
J'ai hâte d'avoir le tome 10 sur Lune, car il en a pris pas mal dans la "tronche" (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler), je suis impatiente de voir et de savoir comment il va gérer tout ça.
Donc si vous n'avez pas encore lu cette magnifique saga qu'est Hybrides, je viens chez vous, je vous séquestre et vous serez obligé de la lire pour sortir. A bientôt !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Beauté est une femelle cadeau récemment libérée. Traumatisée par sa captivité comme les autres hybrides mais plus frêle, elle déteste le surprotection qu'elle subit par les siens. Tellement qu'une nuit d'orage à Homeland où elle se met involontairement en danger elle fait la rencontre d'Ombre. Un mâle hybride tout aussi abîmé et solitaire qu'elle. Cependant, nul mâle n'a le droit d'approcher une femelle cadeau.

Neuvième volume de la série, mais premier volume qui focus sur un couple d'hybrides.
Je passe sur l'univers et le style connus de l'auteure. En soit, ce nouveau volume était plutôt pas mal. Une lecture rapide et plutôt prenante. Ça bouge un peu plus que dans le volume précédent, ça tourne moins (voir pas) en rond. Et j'ai aimé la nouveauté d'un couple hybride.

Le côté guimauve en fin de volume est toujours présent en fin de volume avec en plus une pointe de la naïveté qui n'est pas trop de mon goût. J'ai un peu de mal avec l'infantilisation de monsieur. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le personnage de Beauté, timide, mais qui se révèle forte. J'ai apprécié que son caractère soit respecté de bout en bout, un peu comme Ombre, mais j'aurais voulu les voir plus développés, plus profonds.

Jamais plus on ne l’appellerait « Gadoue ». Beauté. Beauté. Elle se répéta mentalement le nouveau nom que la femme lui avait donné afin de la graver dans son esprit.
- L'idée me terrifie, oui. Reste avec moi.
Il lâcha la poignée.
- Le toit est solide, tu ne crains rien ici.
- Ne m'abandonne pas.
D'une manière ou d'une autre, il saurait convaincre Beauté de rester auprès de lui à jamais.