Critique de Alicelibrarian

L'univers : On se trouve ici dans un univers légèrement SF, au sens où une nouvelle espèce a été créée en laboratoire, les Hybrides, pour servir de cobayes pour des médicaments ou des drogues. Ils ont été libérés et reconnus comme peuple indépendant. Ils ont deux réserves pour vivent au sein de leur peuple. Chaque membre du peuple Hybride est un être fort, musclé, apte à se battre ; un mélange humain/félin, ou humain/primate, ou humain/canin, mâle ou femelle. Les humains de Mercile, le laboratoire, ont aussi créé des hybrides « cadeaux », de frêles jeunes femmes, petites, incapables de se défendre, qui ont été offertes à ceux qui finançaient les labo de recherches. Chaque tome se centre sur un couple, jusqu'ici une humaine avec un hybride. Ce tome-ci, pour la première fois, tourne autour d'un couple hybride/hybride, et c'est bienvenu, je trouve.

L'histoire – On retrouve ici Beauté, anciennement Gadoue, hybride cadeau, celle qui a été délivrée par Jessie dans le tome 4, Justice. Même à Homeland, la première zone des hybrides, les « cadeaux » sont protégées à part, de par leur statut de victime obligé. Interdites de contact avec des mâles, peu nombreuses car peu ont été retrouvées, encore moins en vie, elles sont surprotégées, et presque confinées. Beauté souffre de cette situation, elle qui supportait déjà mal sa vie en captivité. C'est pour ça qu'un soir de tempête, elle décide de profiter de l'obscurité, et part courir dans l'herbe, sous la pluie battante, loin de tout et de tout le monde. Encore que pas tout à fait. Ombre, qui surveillait la zone, la prend pour une humaine qui attaque les hybrides, et se jette sur elle. Lui qui a été libéré il y a peu d'un autre laboratoire se retrouve coincée à protéger Beauté de l'orage, dans une remise, y compris la protéger de lui, brisé, alors qu'elle ne veut que vivre une 'vraie' vie, comme les autres femelles hybrides, et pas les cadeaux qui demeurent apeurées par l'extérieur.

La plume de l'auteur : Il est toujours aussi agréable de lire cette auteure. Ses descriptions ne sont pas trop longues, et plutôt bien écrites. La vie des hybrides déjà en couple dans les tomes précédents se voit en pointillé au fil de ses nouvelles histoires.

Mon avis général : Enfin un tome avec UNE Hybride !! Pas que j'ai un problème avec tous les héros mâles (et même très mâles) précédents, mais j'avais franchement envie de voir comment vivent les hybrides femelles ! Je trouve ça vraiment agréable qu'on aie enfin le point de vue d'une des hybrides sur ce qu'elle vit. En plus on est avec une des « cadeaux ». Un léger soucis vient du fait qu'on se retrouve avec une 'débutante', malgré son historique de victime, ce qui change car toutes les héroïnes précédentes étaient déjà habituées, même si souvent célibataires depuis un moment. Maintenant j'attends avec hâte qu'on aie un tome sur Brise. Une des femelles qu'on connaît depuis le plus longtemps.