Critique de booksandcompany

Comme à chaque tome, je prends énormément de plaisir à me lancer dans le petit nouveau. Ce n'est plus un secret pour personne que j'adore cette saga, je ne m'en lasse pas. Sur ce tome, je suis contente que l'on change un peu le schéma car cette fois-ci l'histoire se passe entre hybrides. Je trouve ça vraiment agréable qu'on ait enfin le point de vue d'une des hybrides sur ce qu'elle vit. En plus on est avec une des « cadeaux »
On retrouve ici Beauté, anciennement Gadoue, hybride cadeau, celle qui a été délivrée par Jessie dans le tome 4, Justice. Même à Homeland, la première zone des hybrides, les « cadeaux » sont protégées à part, de par leur statut de victime obligé. Interdites de contact avec des mâles, peu nombreuses car peu ont été retrouvées, encore moins en vie, elles sont surprotégées, et presque confinées. Beauté souffre de cette situation, elle qui supportait déjà mal sa vie en captivité. J'ai beaucoup aimé Beauté, parce que même avec tout ce qu'elle a vécu, ça l'a rendu plus forte même-si à certains moments, elle retombe dans la peur, elle ne se laisse plus faire, elle a maintenant un sacré caractère et ose s'affirmer, elle en a marre d'être surprotégé et elle le fait clairement comprendre.
C'est pour ça qu'un soir de tempête, elle décide de profiter de l'obscurité, et part courir dans l'herbe, sous la pluie battante, loin de tout et de tout le monde. Encore que pas tout à fait. Ombre, qui surveillait la zone, la prend pour une humaine qui attaque les hybrides, et se jette sur elle. Lui qui a été libéré il y a peu d'un autre laboratoire se retrouve coincée à protéger Beauté de l'orage, dans une remise, y compris la protéger de lui, brisé, alors qu'elle ne veut que vivre une 'vraie' vie, comme les autres femelles hybrides, et pas les cadeaux qui demeurent apeurées par l'extérieur.
Ombre est un personnage vraiment touchant, on voit qu'il veut avancer, mais en même temps, il a peur, peur de le faire mal et de faire du mal.
Je trouve que les deux sont vraiment touchants, ils essayent de se comprendre et d'avancer à deux, ils ont chacun un passé compliqué et ils s'ouvrent petit à petit l'un à l'autre, je trouve vraiment leurs relations magnifiques, ils sont faits pour être ensemble.
Quand ta la plume de l'auteur, elle est toujours aussi agréable de lire cette auteure. Ses descriptions ne sont pas trop longues, et plutôt bien écrites. La vie des hybrides déjà en couple dans les tomes précédents se voit en pointillé au fil de ses nouvelles histoires.
Les personnages ne sont pas non plus étrangers au fait que j'ai aimé cette nouvelle aventure, Beauté a su se frayer une grande place dans mon coeur, Ombre n'est pas loin non plus. Lui et Beauté sont indéniablement fait pour être ensemble, impossible qu'il en soit autrement. Ce neuvième tome ne fera pas exception, je suis toujours autant accro à cette saga, la plume de l'auteure est toujours un délice.
J'ai hâte d'avoir le tome 10 sur Lune, car il en a pris pas mal dans la "tronche" (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler), je suis impatiente de voir et de savoir comment il va gérer tout ça.
Donc si vous n'avez pas encore lu cette magnifique saga qu'est Hybrides, je viens chez vous, je vous séquestre et vous serez obligé de la lire pour sortir. A bientôt !

Lien : https://www.instagram.com/bo..