Critique de Myriam3

Ca fait quelques années que je connais la petite Adèle, plutôt intimement même puisqu'elle s'invite dans notre vie familiale régulièrement en inspirant mes enfants de propos et comportements peu moraux. Je sais qu'elle a un grand succès auprès d'eux et de leurs copains-copines, qu'Aldebert est un pote et qu'ils ont sorti une chanson ensemble qui est très appréciée par les enfants. Jusque là, je n'avais que feuilleté certaines pages de ses exploits, mais hier je me suis lancée dans l'un de ses albums.
Alors oui, je confirme, Adèle est cruelle, oui elle est relativement misanthrope et pour des parents, elle n'a rien d'enviable. On aurait plutôt tendance à l'éviter… mais Adèle, comme beaucoup d'enfants sensibles, à un ami imaginaire (un fantôme certes), un amoureux transi (mais apparemment il est le seul à se morfondre) des parents qui savent la gérer et l'aimer. Dans cet album, j'ai même éprouvé de la compassion pour cette enfant terrible que ses parents envoient en colonie de vacances: horreur! cauchemar! Franchement, moi au même âge je ne l'aurais pas mieux vécu!
Bref, Mortelle Adèle, ce n'est pas si horrible que ça quand on le lit, elle est même… attachante (c'est un parent qui parle ici) et puis… elle doit quand même bien libérer les enfants de leurs idées pas très catholiques, je comprends qu'ils l'aiment! Je surveille juste un peu plus le chat, on ne sait jamais...