Critique de brigittelascombe

Voici un livre qui s'adresse à la fois aux enfants et aux parents mis à l'épreuve de la séparation du couple parental.
Ce n'est pas un essai de technique analytique ni une suite de cas cliniques précise la psychanalyste Françoise Dolto mais un livre de prévention pour d'éventuelles difficultés dues à des non dits ou des mensonges.
Parler vrai,communiquer: mésentente et divorce doivent être expliqués à l'enfant. L'autorité conjointe doit continuer à être exercée, même si l'enfant a moins de contacts avec le parent "discontinu".Les nouveaux partenaires peuvent aider l'enfant à se construire mais ne doivent pas empiéter sur le couple parental.L'auteur évoque aussi les problèmes scolaires inhérents à la séparation et les droits de l'enfant face à la justice.
Bref un tour d'horizon complet, un témoignage basé sur l'expérience clinique de Françoise Dolto pour que l'épreuve de la séparation soit sans conséquences majeures.