Citations sur Quand les parents se séparent (7)

Je ne peux pas supporter d'entendre ce mot "droit" de visite.C'est un devoir de visite que le parent discontinu doit remplir.
Ce divorce et cette souffrance ne sont pas inutiles,puisque tu es né et que tu es une réussite de ce couple.
C'est toujours bien de ventiler l'effet des évènements par la parole.
Le problème que pose votre divorce,ce n'est pas vous,mais votre enfant et l'age qu'il a .
C'est lui qui a désiré prendre vie;il n'a pas "faussecouché",ce qui prouve qu'il y avait pour lui de quoi vivre dans ce couple qui appaemment ne s'entendait pas:il a donc ,lui,la responsabilité de sa vie.
[le propre de l'adolescence] tout ce qui a été vécu d'important depuis l'enfance se réactualise, consciemment ou inconsciemment, dans les comportements ou dans les ressentis émotionnels. De plus le climat émotionnel y est toujours dépressif.
L'orientation, c'est, au jour le jour, développer des possibilités qui ont un but futur.