Petit à Petit (05/06/2008)
2.5/5   2 notes

Arthur n'a que dix ans quand ses parents doivent lui annoncer qu'il n'est pas leur enfant. Arthur leur a été confié à sa naissance jusqu'à ce jour par le mage Myrdinn. Malgré leur détresse, les parents n'ont pas le choix. Ils doivent respecter leur engagement. Arthur doit partir avec Myrdinn car un destin hors du commun l'attend. Jusqu'à la dernière page, ce destin restera un secret... le secret des ,lutins !>Voir plus
Arthur est un garçon moderne comme les autres qui joue sur sa console de jeux vidéo. Pour autant, il va vite s'apercevoir qu'il possède certains dons. Son destin va vite être différent des garçons de son âge.

Je retiens une lecture jeunesse plutôt agréable mais finalement assez fade pour un adulte. Cet album est en revanche résolument dénué d'originalité même si l'idée d'un Arthur nouvelle génération peut apparaître comme révolutionnaire.

Certes, il y a un graphisme assez avenant avec des personnages globalement bien dessinés et plein de détails au niveau des décors. Cependant, le scénario s'est révélé assez mièvre et assez linéaire.

En effet, c'est presque un concentré de récit qui aurait pu s'étaler sur plusieurs tomes et être un peu plus développé. L'ensemble reste quand même très naïf.

Je pense que cela plaira aux plus jeunes des lecteurs qui pourront y trouver leur compte.
Un petit livre sympa avec de jolies illustrations, quelques clins d'oeil qui font toujours plaisir

L'adoption c'est donner à l'amour, l'éveil d'une communion.
Tu n'as toujours pas compris, Arthur? Tu nous as aidé à le retrouver