Critique de NanouHope

Aujourd'hui, je vous parle du roman "Angel's bastards” de Manon Donaldson édité par Black Ink Editions.

/!\ TW : viol, viol conjugale, humilation, meutre, torture, etc. C'est une dark romance sans aucun doute /!\

On y découvre Adeline, une jeune femme prise au piège dans un couple plus que toxique avec Christopher, pervers narcissique. Elle a fini par accepter cette relation pour se protéger d'un autre monstre de son passé, Casey, biker rival d'un gang.

Adeline est une victime mais elle n'a pas pour autant perdu sa combativité. Sa force de caractère est impressionnante malgré tout ce qu'elle subit. Elle continue à vivre la vie que Christopher lui impose tout en préparant un “plan d'évasion”.

Après une rencontre éclair mais impactante avec la dirigeante du “Rosebud”, Adeline se retrouve dans les quartiers mal famés de New-York où elle va faire la connaissance de Xander Walsh, vice-président des “Angel's Bastard”.

Il est aussi séduisant que dangereux. Il va très vite intrigué par ce petit bout de femme qui, il en est certain, cache une guerrière derrière ses yeux de biche effrayée…Ils ne le savent pas encore mais ils ont un point commun. Une vengeance en commun.

J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Il y'a des rebondissements à n'en plus finir. La psychologie d'Adeline est bouleversante. La relation entre les deux protagonistes est brutale sans chichi. Derrière leurs carapaces, leur lien est authentique et criant de fragilité.

C'est un véritable coup de coeur pour moi. Par contre, je déconseille de le lire si vous n'êtes pas au top de votre forme !

Instagram : nanou_raconte