Critique de tislerkarine

ouverte."Thomas Fuller
Evelyne, 14 ans, retrouve sa famille massacrée alors qu'elle est sortie. Sa vie prend alors un tournant dont elle aurait préféré ne pas être confrontée. de familles d'accueil en familles d'accueil, elle sera ballotée jusqu'au jour où elle atteint l'âge de la majorité. Alors sa seule motivation à survivre sera la VENGEANCE. Découvrir qui les a tués? qui est responsable? qui doit payer pour ce crime resté impuni. Une traque, un plan bien orchestré, une lionne prête à bondir sur sa proie entre en action, elle n'est plus la gentille et sage Evelyne, elle est désormais Ivy, une chasseuse d'assassins. Discrètement, elle entre dans la vie des Steel Brothers, ceux qui sont responsables de la mort de sa famille, elle scrute, se renseigne jusqu'à atteindre le sommet, le Président du gang, Dante. Elle y fait aussi la connaissance de Chris, un homme effacé, mystérieux et changeant d'humeur aussi vite que de chemises. Ivy va les manipuler, les amener là où elle souhaite et finira par donner le coup de grâce sauf que rien ne va se passer comme elle le veut.
Dante est manipulateur, possessif, intelligent, instinctif, incisif et direct, il se méfie de tout et de tout le monde, Ivy n'échappera pas à son regard de prédateur. A trop vouloir en faire, on se brule les ailes, et entrer dans l'antre du diable sera dangereux. Sa quête l'aveugle, elle atteindra un point de non retour mais comment? Sa vie est sur la sellette, son secret est bien protégé, son identité inviolée.Sa détermination sera t-elle payante?
Elle a mit sept années entre parenthèse afin de calculer et planifier son plan d'extermination à la lettre, différentes phases lui ont maintenue la vie sauve, la culpabilité, l'abattement, le déni, l'acceptation et la vengeance. Ses rencontres et ses rapprochements avec Dante et Chris sont importants pour la suite. Billye, la serveuse du bar que possède les Steel sera une mine d'informations pour Ivy, mais jusqu'à quelle hauteur de confiance, de confidences? Avec Chris, la relation est changeante, au gré des humeurs de ce dernier, avec Dante c'est bestial, torride et un jeu de séduction s'enclenche. le piège se referme, lentement, doucement mais.......
La vérité sera t-elle bonne à entendre? Connaître le nom du ou des tueurs sera t-il salvateur pour Ivy ou alors destructeur?
Dante et Chris ont ils des choses à cacher? Qui reviendra vers Ivy pour la tourmenter et ainsi amenuir ses chances de trouver l'assassin?
Cette histoire est époustouflante, mystérieuse, dantesque de part les informations et les recherches faites par Manon sur les organisations des gangs. Ces motards ne seront plus une énigme pour les lectrices ou les lecteurs qui liront ce roman, une mine de renseignements enrichis ce livre. J'ai eu droit à toutes sortent de frissons, les tristes, les drôles, les excités et les énervés, Manon Donaldson Auteure en auteur sadique qu'elle est, m'a donner pas mal de sueurs froides, des questionnements sans fins, des désirs que les personnages s'expriment, des envies de lire un paragraphe où tout irait bien, mais non, rien du tout.....les événements s'enchainent, se déchainent parfois, laissant l'imaginaire cognitif de notre cerveau cogiter à fond. J'ai autant aimer que haï Dante, Chris, Ivy et d'autres que' je ne peut citer sans risquer de donner des clés du déroulé du récit. Cette histoire est un énorme coup de coeur magistral, un livre qui me donne encore des émotions contradictoires en écrivant ma chronique, tant de mots qui peuvent résumer ce premier tome, mais celui que je retiendrai sera l'espoir, oui, un espoir réel, un espoir attendu et un espoir atteint. Merci pour cette balade au coeur des gangs de bikers que j'affectionne particulièrement, merci pour ces chapitres bourrés d'émotions aussi fortes et faibles à la fois.
Je vous conseille cette merveille et j'ai hâte de lire la suite pour retrouver ce trio infernal et savoir qui sortira vainqueur.
Merci à Black ink éditions pour le service presse.
Bonne lecture.