Emma se retrouve seule à l'université, toutefois elle peut compter sur ses nouvelles colocataires pour "veiller" sur elle. Car depuis 2 ans Emma survie et ne ressent plus rien depuis le jour ou elle a quitté Evan.
Jusqu'au jour ou une de ses colocataires va ouvrir "la boite de pandore", la boite ou Emma renferme tout les souvenirs qu'elle a d'Evan. Et à partir de cet instant, Emma va se laisser submerger par les souvenirs douloureux et les regrets. Elle va alors tenter de respirer à nouveau et va chercher un moyen pour ressentir de nouvelles émotions. C'est à ce moment là, qu'elle rencontre Cole, son coeur se remet à battre et son corps se remet à vivre.
Mais Evan refait son apparition et il veut obtenir des réponses. Il a deux semaines pour tenter de savoir pourquoi Emma l'a quitté et pour enfin découvrir tous ses secrets, pour peut-être reprendre leur histoire.

Je me suis vite replongée dans ce troisième tome pour enfin connaitre la fin de cette histoire. Emma a tellement souffert que les dommages collatéraux sont nombreux et sa relation avec Evan est le sujet qui la fait encore beaucoup souffrir. Mais Emma n'est plus tout à fait la même et son refus de communiquer m'a exaspérée au plus haut point. J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les précédents, même s'il permet de lever le voile sur certains points, il y a des longueurs qui plombent le roman, sur certains passages on tourne en rond, ce qui fait que j'ai fini par lire en diagonale par moments. "Ma raison de respirer" reste un tome encore assez sombre ou Emma est encore tourmentée et hantée par ses démons, j'aurais aimé y trouver plus de sérénité et de douceur, ce que l'on a dans les dernières pages, peut-être mon petit coté fleur bleue qui voulait qu'Emma trouve l'apaisement plus vite.
Par contre j'ai adoré la patience et l'amour infini d'Evan envers Emma, on comprend aisément qu'il soit sa raison de vivre, c'est un personnage fort et très bien construit. Rebecca Donovan a su donner une âme à chacun de ses personnages, on les a aimés pour certains et détestés pour d'autres.

En tout cas, c'est une série qui m'a marquée, une belle histoire d'amour, d'amitié, de confiance et d'espoir. Une trilogie poignante pour laquelle vous ne resterez pas insensible.

Lien : http://laromancedesanges.com..
Cette fois ci, ce ne sera pas un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé ce livre, mais j'ai été très dérangée par le choix de l'auteur d'alterner les points de vue d'Emma et d'Evan.
S'il y avait eu un chapitre Emma, un chapitre Evan, pourquoi pas. Mais là, les points de vue alternent d'un paragraphe à l'autre, sans aucune indication, et, Emma comme Evan s'exprimant à la première personne, on en sait pas qui parle tant qu'on n'a pas eu un pronom personnel, un accord de participe passé, ou le nom de l'autre protagoniste prononcé. En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça très désagréable.
Pourtant, avant qu'Evan débarque et que cette alternance s'installe, le roman était bien parti pour être un coup de coeur.

Meg, la colocataire d'Emma, m'a beaucoup plu dans son « remplacement » de Sara auprès d'Emma. Sara et elle communiquent beaucoup pour faire en sorte de soutenir Emma en toute circonstance.
Peyton, la seconde colocataire, est un peu pénible : elle est sans gêne, se moque visiblement de l'avis de ses copines et quand elle décide quelque chose, peu importe si cela dérange, elle fait ce qu'elle veut.

J'ai beaucoup aimé Cole. Il ne prend pas la tête d'Emma pour savoir en permanence ce qu'elle pense, pour connaitre son passé, il est là, il ne lui en demande pas plus que ce qu'elle est capable de donner. Je ne sais pas si leur histoire peut déboucher sur quelque chose, mais il aura au moins le mérite d'avoir ramené Emma dans le monde des vivants.
En revanche Evan m'a vraiment énervée et déçue lorsqu'il arrive. Il passe son temps à lui forcer la main. Elle ne veut pas le voir, elle ne veut pas lui parler, il s'impose et quand on le met face au fait qu'il ne lui a pas demandé son avis, il clame le droit qu'il croit avoir, au prétexte qu'ils sont longtemps sortis ensemble. Doit-elle lui donner sa vie entière parce qu'il a été là à un moment difficile ? J'espère qu'il va se rendre compte que son attitude laisse à désirer et qu'il va changer son fusil d'épaule et arrêter d'essayer de forcer les choses.
C'est un peu une habitude dans l'entourage d'Emma : sous prétexte de la protéger, beaucoup de personnes tentent de décider de sa vie à sa place et mériterait de se faire un peu remettre à leur place.
Et puis il y a Jonathan. Même si on ne le voit pas vraiment, son ombre plane au-dessus d'Emma. Elle porte seule le secret de ce qu'il a fait et n'en a parlé à personne, pas même à Sara, à qui elle confie tout d'ordinaire. On se rend vite compte qu'elle ne pourra pas revivre totalement tant qu'elle n'aura pas dévoilé cette affaire.

Pour la fin, je m'y attendais. Je n'imaginais pas que l'histoire puisse finir différemment jusque dans ses moindres détails. Mais ce n'est pas un livre qui demande une fin extraordinaire et imprévue. Je suis contente que l'histoire se finisse ainsi.
Même si le premier tome reste mon préféré, j'ai beaucoup aimé cette trilogie et je la conseille fortement.
Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca DONOVAN.

C'est la fin de la trilogie "ma raison de vivre" et même si la plume de l'auteure est addictive, l'histoire reste très simple et sans prise de tête.
La fin n'était pas très travaillée.

Le fait que l'auteure change de personnage à chaque paragraphe était très perturbant et j'avais du mal à reconnaitre qui c'était.

⭐️⭐️⭐️⭐️ étoiles
Après les deux premiers tomes forts et chargés en émotion, nous retrouvons désormais Emma après un bon dans le temps. Désormais étudiante à l'université, elle vit dans une collocation avec des filles très différentes les unes des autres.
La première chose que je découvre c'est le changement d'Emma, physiquement présente mais émotionnellement à la dérive, une épave sentimentale. Pour s'en sortir elle se lance des nouveaux défis, dont l'alcool, et j'avais envie de la secouer, elle qui avait vécu tellement de drames avec sa mère à cause de ça. Et côté drame, Emma n'a pas fini d'en baver dans ce tome. A part ça j'ai bien aimé les nouveaux personnages qui trouvent leur place dans l'histoire.
Honnêtement c'est le livre que j'ai le moins aimé de la trilogie. J'ai moins accroché avec « la nouvelle » Emma. de plus, dans ce tome, apparaît une alternance de point de vue, d'un coup, et cela m'a perdu plus d'une fois ne sachant pas de qui j'étais en train de lire les pensées. L'histoire nous livre tout de même une bonne conclusion et j'ai vraiment aimé lire cette belle trilogie.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
e me suis jetée sur ce livre dès que j'ai fini le deuxième tome vu la fin de ce dernier livre.

On retrouve Emma deux ans après la fin du tome 2. Emma est une étudiante en médecine studieuse à l'université et vit en colocation avec trois filles. Elle a chassé toute émotion d'elle depuis qu'elle a pris la décision la plus douloureuse de sa vie deux ans plus tôt. Un jour, une de ces colocs ouvrent par erreur une boîte qui contient les souvenirs d'elle et Evan. Son armure se détruit et elle tentera tout pour oublier la douleur qui prend possession d'elle.

C'est donc un personnage complètement détruit qu'on découvre dans le début du premier tome. Sa rencontre avec Cole va lui permette de recommencer à vivre.

Dans ce roman, on se rend compte à quel point Emma est détruite psychologiquement et qu'un rien peut la faire basculer dans une crise d'autodestruction. On apprend au fil des pages pourquoi elle a fait telle ou telle chose et on peut comprendre son résonnement même si je ne suis pas toujours avec elle. En tout cas je peux dire que j'ai eu mal pour elle et que je ne peux imaginer dans quel état elle est.

Dans ce roman, on voit une Emma détruite mais on la voit aussi se ressaisir au contact de Cole, ses colocs ou Evan qui réapparaît progressivement dans sa vie. On la voit reprendre goût à la vie même si on voit toujours qu'un rien peut la faire basculer du mauvais côté.

Il y a aussi bien sûr Sara qui est une amie en or, qui l'a soutenue à bout de bras pendant ces deux dernières. Evan a changé, marqué à jamais par la décision d'Emma deux ans plus tôt, mais c'est toujours un garçon adorable, protecteur et courageux. Les colocs d'Emma m'ont fait sourire car elles sont tellement différentes qu'on se demande comment elles peuvent cohabiter mais elles ont bien aidé Emma pendant ces deux ans.

Jusqu'au bout j'ai douté de la fin du roman que l'auteur allait écrire. J'ai été satisfaite de cette fin même si j'aurai aimé, pour une fois, que l'épilogue soit un peu plus long.

En bref, ce roman est une belle conclusion pour cette saga. C'est le tome que j'ai le plus apprécié. J'ai aimé voir Emma se reconstruite même si j'ai détesté la voir se détruire auparavant. L'auteur a réussi une belle saga.
Cela faisait longtemps que ce livre était dans ma PAL. en fait je l'ai acheté dès sa sortie, mais ayant aimé le 1er tome et ayant été déçu par le 2ème j'appréhender celui ci.

C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver dans "Ma raison de respirer", les sensations que j'avais eu dans "Ma raison de vivre".

On vie les angoisses d'Emma, ses craintes, ses peurs ses tentatives pour se reconstruire, ses rechutes. On se demande si elle réussir un jour à sortir la tête de l'eau.

contente d'avoir pu découvrir le dénouement de cette histoire
J'ai eu vraiment du mal avec le tome précédent alors j'ai eu un peu peur pour le dernier de la série. Dès le début on retrouve une Emma métamorphosée et pas vraiment en bien ce qui était à prévoir.
Les changements de points de vue ne sont pas indiqués donc quand on en change j'ai à chaque fois mis du temps avant de le réaliser.
Malgré certaines petites choses qui m'ont déplu, l'émotion qui se dégage de ce tome m'a transporté. A mes yeux c'est le meilleurs tome, je suis contente d'avoir continué malgré la déception du deuxième tome.

J'avais peur de ne pas aimer ce dernier tome vu que le précédent n'était pas top, mais bon c'est passé et c'est le principal ! Malgré des moments où il ne se passe rien, les derniers chapitres rattrapent le tout et j'ai apprécié la fin. j'accroche toujours au personnage masculin et moins à l'héroïne. ça valait la peine de découvrir cette saga même si cela aurait pu être mieux.
Dommage, voilà ce qui résume bien mon sentiment global face au dernier tome de cette jolie série sur Emily, Evan et Sara.

Dommage car tout va vite, le décor n'est pas assez travaillé et il reste un sentiment âpre à la fin.

Attention, j'ai beaucoup aimé cet opus qui permet de conclure. La lecture est captivante et les chapitres défilent à grande vitesse !

On retrouve Emily en Californie, à l'université en deuxième année, aux côtés de 4 colocataires aux caractères différents mais complémentaires. Sara est à l
autre bout du pays et même du monde pour ce tome. Evan est resté.
Emily a mis sous clé ses sentiments depuis qu'elle a fuit, mais lorsque la boîte à souvenirs cachée sous son lit est ouverte, tout resurgit. Noyée sous cette avalanche d'émotions, l'héroïne va tenter de fuir en trouvant des substitutifs.
Un événement inattendu va confronter Emily et Evan.

Le retour d'Evan est délicieux à suivre et le jeu de chat et de souris qu'ils nous offrent est tout simplement addictif!

Toutefois, un tome entre celui-ci et le précédent n'aurait pas été de trop. Peut être un tome qui décrive leur parcours séparé lors la première année d'université et qui engloberait la descente aux enfers d'Emily. le dernier roman se serait, alors, consacré à la prise de conscience et le retour d'Evan.
La fin laisse également un goût de « trop rapide ». En 3 chapitres, Emily s'est (enfin) ouverte à Evan. Un épilogue à distance aurait été aussi apprécié, afin de nous faire entrevoir le futur de nos deux héros.

Vous l'aurez compris, c'est le tome qui m'a le moins plu de la saga. La plume de Rebecca Donovan n'en reste pas moins sublime et efficace !
On est tellement triste de quitter cette trilogie… Elle nous aura pris aux tripes !
Ma raison de respirer est un tome qui clôture une trilogie vraiment marquante et qui est sans aucun doute l'une de mes préférées. Les personnages sont fortement attachants et j'ai adoré suivre leurs aventures, même si, hélas, l'intensité de l'histoire a baissé depuis le premier tome. Il n'en reste pas moins que je l'ai trouvé fort sympathique.