Citations sur Les méduses ont-elles sommeil ? (23)

Les paradis artificiels ne sont que des courants d'air : ils nous caressent la peau , rien qu'un peu , et puis le lendemain nous rendent malades à en crever
Nous sommes une dizaine à nous balancer sur The XX , transportés , bercés par des notes de musique que nous ne connaissons pas encore . Cotonneux et luisants , majestueux , nonchalants, d'inoffensives méduses . Nous sommes la légèreté . Nous sommes de tendres particules de douceur . Nous sommes la jeunesse d"aujourd'hui et demain .
Un jour , je mourrai debout . Je ne me couche que dans ma tête .
[...] tout de même, à un moment donné, il faudra bien aller dormir .
Je commande mon verre d'eau afin de dissoudre mon parachute . Le mot parachute est particulièrement mal choisi , car l'atterrissage se fait rarement en douceur .[...]Mon trip monte lentement , mais sûrement . Et puis, sans que j'en sois étonnée puisque j'en ai déjà pris l'habitude , mon corps soudain explose , laissant échapper moult choses par tous mes orifices : des arcs en ciel , des pétales de fleurs , des colombes et quelques libellules -roses . Mes yeux demeurent plus noirs encore que ne l'est la pièce . Muse chante "I'l feeling good ", ce qui me parait être une berceuse .
Mes yeux sont debout. J'aimerais que mes mains aient des pieds afin de pouvoir les emmener où je veux. Je me sens bien avec moi-même. Je me dis que je suis plutôt grandiose, et câline mon, moi intérieur. Je regarde mes jambes qui sont à la verticale, alors que j'étais persuadée d'être allongée. Mon cerveau communique avec l'autre sphère - je le laisse faire, je n'ai pas besoin de lui pour le moment.

(P60)
Ma timidité s'envole en un trait de cocaïne.

(P22)
On veut boire de l'alcool parce qu'on n'a pas le droit d'en boire . On veut sortir jusqu'à une heure parce qu'on a la permission de minuit . L'adolescent et le bon raisonnement sont deux aimants que l'on tente en vain de coller l'un à l'autre . Cela ne fonctionne pas , c'est ainsi . Chers parents : faites-vous à l'idée .
Mamie dit que les garçons n'ont ni queue ni tête ; c'est à moitié vrai : ces imbéciles n'ont vraiment pas de tête.

(P51)
Nous ne nous droguons pas. Le mot "drogue" est tout ce qu'il y a de plus grotesque. Nous ne sommes pas dépendants. Nous ne sommes pas des consommateurs. Nous prenons simplement de la MDMA plusieurs fois par semaines. Rien de plus.

(P35)