AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les méduses ont-elles sommeil ? (23)

Les paradis artificiels ne sont que des courants d'air : ils nous caressent la peau , rien qu'un peu , et puis le lendemain nous rendent malades à en crever
Commenter  J’apprécie          200
Nous sommes une dizaine à nous balancer sur The XX , transportés , bercés par des notes de musique que nous ne connaissons pas encore . Cotonneux et luisants , majestueux , nonchalants, d'inoffensives méduses . Nous sommes la légèreté . Nous sommes de tendres particules de douceur . Nous sommes la jeunesse d"aujourd'hui et demain .
Commenter  J’apprécie          180
Un jour , je mourrai debout . Je ne me couche que dans ma tête .
Commenter  J’apprécie          150
[...] tout de même, à un moment donné, il faudra bien aller dormir .
Commenter  J’apprécie          150
Je commande mon verre d'eau afin de dissoudre mon parachute . Le mot parachute est particulièrement mal choisi , car l'atterrissage se fait rarement en douceur .[...]Mon trip monte lentement , mais sûrement . Et puis, sans que j'en sois étonnée puisque j'en ai déjà pris l'habitude , mon corps soudain explose , laissant échapper moult choses par tous mes orifices : des arcs en ciel , des pétales de fleurs , des colombes et quelques libellules -roses . Mes yeux demeurent plus noirs encore que ne l'est la pièce . Muse chante "I'l feeling good ", ce qui me parait être une berceuse .
Commenter  J’apprécie          100
Mes yeux sont debout. J'aimerais que mes mains aient des pieds afin de pouvoir les emmener où je veux. Je me sens bien avec moi-même. Je me dis que je suis plutôt grandiose, et câline mon, moi intérieur. Je regarde mes jambes qui sont à la verticale, alors que j'étais persuadée d'être allongée. Mon cerveau communique avec l'autre sphère - je le laisse faire, je n'ai pas besoin de lui pour le moment.

(P60)
Commenter  J’apprécie          90
Ma timidité s'envole en un trait de cocaïne.

(P22)
Commenter  J’apprécie          70
On veut boire de l'alcool parce qu'on n'a pas le droit d'en boire . On veut sortir jusqu'à une heure parce qu'on a la permission de minuit . L'adolescent et le bon raisonnement sont deux aimants que l'on tente en vain de coller l'un à l'autre . Cela ne fonctionne pas , c'est ainsi . Chers parents : faites-vous à l'idée .
Commenter  J’apprécie          60
Mamie dit que les garçons n'ont ni queue ni tête ; c'est à moitié vrai : ces imbéciles n'ont vraiment pas de tête.

(P51)
Commenter  J’apprécie          60
Nous ne nous droguons pas. Le mot "drogue" est tout ce qu'il y a de plus grotesque. Nous ne sommes pas dépendants. Nous ne sommes pas des consommateurs. Nous prenons simplement de la MDMA plusieurs fois par semaines. Rien de plus.

(P35)
Commenter  J’apprécie          60





    Autres livres de Louisiane C. Dor (1) Voir plus

    Lecteurs (237) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}