Critique de diablotin0

Je termine à l'instant l'album de Pascal Bresson et Sylvain Dorange,qui ont rapporté le remarquable combat de Beate et Serge Klarsfeld.
Je suis admirative devant cet engagement sans faille pour condamner les responsables des horreurs commises durant la seconde guerre mondiale. " La justice, je l'ai recherchée intensément. La vérité historique, j'espère avoir contribué à l'établir." En ce qui me concerne cela m'a permis de bien retracer l'histoire et de mieux connaître ce couple pour lequel je dois avouer ne connaissais pas grand-chose .
Cet album fait un riche écho au livre de Laurent Seksik "La disparition de Josef Mengele " lu il y a peu.
Je n'ai cessé de me dire en lisant cet album que plutôt que de déplorer le manque de lecture chez nos lycéens il serait pertinent de faire lire cet album qui non seulement leur plairait mais en inciterait certainement quelques uns à aller plus loin et à se documenter sur l'histoire, la politique et le droit.
En tout cas moi, bien que loin d'être lycéenne,il est vrai, j'ai eu le réflexe de visionner certains extraits de nos hommes politiques, mis à mal par des journalistes posant des questions sur Bousquet par exemple ...
Un grand merci à Pascal Bresson et Sylvain Dorange pour la qualité de leur album et bien sûr un grand merci au couple Klarsfeld qui a su se battre pour condamner et rendre justice.
" N'oubliez pas ! Celui qui combat peut perdre ...Mais celui qui ne combat pas à déjà perdu..."