Critique de LARSON41

Notre enfance et notre éducation façonnent t-ils notre avenir? C'est en me posant cette question que j'ai abordé cette fascinante lecture sur la jeunesse de Gisèle Halimi. D'où tenait-elle cette force de caractère? Quels ont été les événements déterminants qui l'ont poussé à défendre les plus opprimés et plus particulièrement les femmes?
Une enfance qui se révèle jalonnée de meurtrissures, marquée par un rapport conflictuel avec une mère imposant avec véhémence des traditions défavorisant les femmes. Fritna, sa mère sera l'exemple qu'elle se refusera de suivre. Contre toute attente, ce sont les hommes de sa famille qui lui ouvriront l'esprit et le coeur et lui donneront envie malgré eux de voir « grand ». Elle gardera dès lors qu'un objectif, étudier pour défendre les causes nobles sans se soucier des obstacles qui s'érigent devant elle.
Un roman graphique teinté des couleurs de la Tunisie où son histoire est toujours à l'honneur. Elle sera après tout déterminante dans les choix de Gisèle.
Derrière cette femme brillante, une histoire vibrante.